- Auteur : Ragnar Jónasson
- Genre : Policier / Thriller, Polar / thriller nordique, Polar / Thriller scandinave
- Editeur : La Martinière
- Date de sortie : 3 octobre 2025
- EAN : 9791040121718
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Après La Mort en blanc, le second roman de la « Trilogie blanche » de Ragnar Jónasson. L’auteur aux 5M d’ex vendus dans le monde.
La nouvelle trilogie islandaise événement
Une star du polar qui disparaît.
Un enquêteur passionné de littérature.
Une affaire où la fiction pourrait bien dépasser la réalité.
Un soir d’hiver en Islande, la célèbre romancière Elín S. Jónsdóttir s’évapore sans un mot. Pas de corps, pas d’indice, aucun signe de lutte. Est-ce une fugue ? Un enlèvement ? Ou un crime soigneusement dissimulé ?
L’inspecteur Helgi comprend que pour retrouver Elín, il devra percer son univers. Derrière l’image parfaite de la « Reine du crime » se dessine bientôt une autre vérité. mais la propre histoire de Helgi le rattrape bientôt.
Le maître du polar islandais, Ragnar Jónasson, est l’un des romanciers les plus reconnus au monde. Il a vendu deux millions d’exemplaires en France, pays qu’il aime profondément. Après La Mort en blanc, il signe Un Calme blanc, la nouvelle enquête de sa spectaculaire « Trilogie blanche ». Sa précédente trilogie, « La Dame de Reykjavík » a été adaptée en série TV.




































































































































spitfire89 19 janvier 2026
Un calme blanc - Ragnar Jónasson
Le détective Helgi Reykdal, chargé de retrouver un célèbre auteur de romans policiers disparu. L’intrigue se déroule à travers trois chronologies et sous différents angles. Un thriller bien plus complexe car les pièces du puzzle ne s’assemblent pas toujours parfaitement, l’atmosphère glaçante, le mystère et le malaise. Ce livre entremêle l’enquête actuelle sur la disparition d’Elin et celle de son prédécesseur, l’inspectrice Hulda Hermannsdottir, quelques années plus tôt. le détective Helgi calme et sensible sort d’une relation toxique avec une ex violente et tente de se reconstruire. L’histoire avance à un bon rythme et se lit très facilement. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu le roman précédent, car il fonctionne bien comme un roman indépendant.