Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un silence brutal - Ron Rash

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans ce coin des Appalaches, entre rivière et montagnes, que l’œuvre de Ron Rash explore inlassablement depuis Un pied au paradis, un monde s’efface devant un autre : à l’enracinement des anciens à leur terre succède la frénésie de profit des entrepreneurs modernes. Le shérif Les, à trois semaines de la retraite, et Becky, poétesse obsédée par la protection de la nature, incarnent le premier. Chacun à sa manière va tenter de protéger Gerald, irréductible vieillard, contre les accusations de Tucker, propriétaire d’un relais pour riches citadins curieux de découvrir la pêche en milieu sauvage. Dans leur esprit, Gerald est incapable d’avoir versé du kérosène dans l’eau, provoquant la mort des truites qu’il aime tant. Mais alors, qui est le coupable ? La voix de Becky incarne la poésie infinie de la prose de Ron Rash, dont la colère s’exprime dans la description des ravages de la meth, fléau des régions frappées par le chômage et délaissées par les pouvoirs publics.

Vos #AvisPolar

  • VALERIE FREDERICK 29 juillet 2019
    Un silence brutal - Ron Rash

    La plume sensible et hautement poétique de Ron Rash emmène ici le lecteur en Caroline du Nord, dans une réserve naturelle bordant une rivière où nagent de nombreuses truites. Un homme en a d’ailleurs fait son commerce : les vacanciers qui y louent un bungalow pour quelques jours de vacances y viennent pour le plaisir de la pêche. Des vigiles empêchent quiconque d’y braconner.
    Mais c’est sans compter le vieux Gerald, qui vit dans une ferme située dans l’enceinte de la réserve et qui compte bien continuer à vivre comme il l’a toujours fait, en profitant des plaisirs divers que lui procurent la nature, comme celle de contempler les truites arc- en- ciel dans les courbes de la rivière.
    Quand du pétrole est versé dans celle-ci, Gerald est le premier accusé : qui d’autre aurait pu pénétrer dans la réserve sans être repéré ?
    Les, le shérif du comté, va devoir mener une enquête bien complexe, où la malhonnêteté et le goût du profit ne dorent pas le blason de l’Homme. A trois semaines de la retraite, il va avoir à tirer un bien triste constat...
    Un roman à l’écriture fluide et captivante, où se frôlent la beauté de la nature et les sombres côtés de l’humanité.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.