Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Vengeances et mat - Ben Choquet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La vengeance est un plat auquel tout le monde a eu un jour envie de goûter ! Maintenant, imaginez une drogue qui transforme la moindre contrariété en folie meurtrière... Votre chef vous prend la tête ? Votre collègue vous fait de l’ombre ? Votre ex vous harcèle ? Quelques gouttes dans un verre et vous n’en entendrez plus jamais parler...
Lorsque le créateur de ce poison décide d’effectuer un test grandeur nature, la soirée d’ouverture de « l’A-Reine » tourne au carnage. Les corps s’amoncellent et la piste de danse se transforme en charnier.
Plongée au coeur de ce massacre, Claire devra choisir entre sa plaque de flic et sa quête de vérité. Démarre alors une partie d’échecs où les pions sacrifiés sont constitués de chair et de sang.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Vos #AvisPolar

  • Musemania 12 février 2020
    Vengeances et mat - Ben Choquet

    Pour ceux qui connaissent, vous retrouverez sur la couverture de ce livre un des bâtiments de la ville de Charleroi. Une grande originalité que j’ai particulièrement appréciée dans la découverte de ce livre est d’avoir planté ses décors dans la ville de Charleroi (en Belgique, pour les non belges qui me liraient). Même si la littérature belge est assez bien fournie, les auteurs font souvent le choix de conter une histoire se passant à Bruxelles, voire parfois dans nos fabuleuses Ardennes belges.

    Là, pour le coup, c’est une totale nouveauté pour moi que de retrouver des pans de la ville de Charleroi dans une de mes lectures. C’est parfois comique de se revisualiser des lieux que l’on a déjà parcourus à l’une ou l’autre occasion et qui sont finalement si proches de chez nous.

    Ce n’est pas seulement un thriller mais aussi un roman d’aventure dans le style de Jason Bourne car on est vite happé en tant que lecteur par le récit. C’est peut-être parfois invraisemblable mais le fait que je ne me suis pas ennuyée et que j’ai parcouru très vite les pages afin de découvrir la suite de l’histoire de Claire font que je l’ai beaucoup apprécié. C’est assez innovateur comme récit et cette hardiesse en fait un livre à découvrir par les lecteurs belges mais pas que.

    En plus, le final est loin d’être aussi simpliste comme c’est parfois le cas. Or, ici, l’auteur Ben Choquet met en place les pièces du puzzle petit à petit et livre une fin digne des grands auteurs. J’aime quand c’est doucement préparé et que tout n’arrive pas en moins deux, de manière brouillonne.

    En fin de compte, c’est plutôt amusant de retrouver dans sa lecture des coins que l’on connaît bien. Quel bonheur ! J’avoue en avoir ressenti à lire des mots et des expressions, si bien de chez nous ! Ce livre, un vrai régal (non, peut-être 😉 ) !

    Lu dans la cadre du Prix des Lecteurs des librairies Club.

  • Mes évasions livresques 17 juin 2020
    Vengeances et mat - Ben Choquet

    On ne va pas y aller par quatre chemins, ce fut une lecture très laborieuse pour moi. Dix jours pour lire ce livre et j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps...

    Autant le résumé m’avait bien donné envie et en effet, il n’est pas mensonger et le début est très prometteur, malgré deux bémols qui m’ont embêtée tout le long du roman : des changements de narrateur et temporels non marqués et insérés de façon aléatoire...

    Je trouvais plutôt intéressant l’idée de cette drogue qui réveille les pulsions meurtrières et laisse l’assassin, amnésique, comme une victime du GHB.

    Mais d’un coup, Claire et deux autres personnages montent un commando clandestin, se déplacent de pays en pays, on ne sait avec quel financement, quelle préparation, quelle stratégie. Il y a des trahisons, des traitres, des complots géo-politiques, des complots avec le lobbying pharmaceutique, bonjour la suspension d’incrédulité.

    Alors pourquoi ne pas l’avoir abandonné ?
    Déjà parce que je l’avais demandé en service presse donc pour pouvoir donner un vrai avis, je le lis jusqu’au bout et parce que le livre était bien rythmé en même temps, même si à force d’avoir levé les yeux au ciel, ils étaient autant sur le livre qu’au plafond...

    Au niveau de l’intrigue de base, c’est plutôt bon mais l’auteur a voulu en rajouter toujours plus aux dépends de la crédibilité.
    Au niveau de l’écriture, il y a énormément de choses à revoir, notamment dans la fluidité du texte pour que le lecteur ne se perde pas dans la temporalité et dans les narrateurs.

    Un roman qui aurait mérité d’être plus travaillé, selon moi, pour être plus crédible et je trouve, personnellement, qu’au vu de l’intrigue de base, c’est un gâchis.

    C’est un avis purement personnel et si vous l’avez lu et aimé, n’hésitez pas à me dire ce qui vous a plu.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.