Vengeances pourpres - Philippe Goust

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

Meurtrie et aliénée par les abus d’un mari infidèle et violent, Euthalia saisit un jour l’opportunité de le punir et de reprendre le contrôle de son existence. S’ensuit alors une quête de vengeance insatiable, dans laquelle sexe et pouvoir se disputent le devant de la scène avec une rage dévastatrice. Témoignant des ravages que peuvent faire les blessures du coeur, manipulation et domination triomphent dans ce thriller émotionnel sans limites. Que les relations humaines soient l’un des centres d’intérêt de Philippe Goust, nul ne peut en douter en lisant ce roman sans concession. Scrutateur attentif de l’humain, il en restitue avec acuité les déviances.

Vos avis

  • Louison Lit 11 juin 2018
    Vengeances pourpres - Philippe Goust

    Une histoire incroyable nous est contée par Philippe Goust. Une histoire qui fait mal tant les relations entre les personnages sont difficiles et délétères. Une histoire de vengeance, celle d’une femme contre son mari infidèle et violent. Une histoire de domination, de pouvoir et de manipulation de l’un ou de l’autre au fil des circonstances. J’ai aimé suivre ce couple hors-norme sur le long court, de leur arrivée de Grèce en France et plus particulièrement dans la belle ville de Montpellier où se déroule l’action, à la retraite du fameux mari Timothée Timotheos , Thimos c’est selon. En lisant la quatrième de couverture je m’attendais à prendre partie pour Euthalia et déjà j’étais pleine d’empathie pour ce qu’elle avait subit, je ne m’attendais pas à l’ampleur de sa vengeance et jusqu’où elle allait nous entraîner. L’arrivée des deux colocataires Gérard et Daniel dans la maison du couple va être un élément déclencheur de cette rage. Les émotions humaines sont bien exploitées et c’est un thriller très particulier avec des moments malaisants , on escalade les montagnes russes selon les humeurs d’Euthalia ou Thalia. J’ai eu un peu de mal avec le style employé, les descriptions ont souvent cassé le rythme de ma lecture, le tiret cadratin placé hors des dialogues m’a aussi perturbé mais cela c’est la forme, parce que sur le fond ce livre est très fort. Il nous emmène aux confins de l’âme humaine dans son côté sombre et mauvais et oui, il y a certainement des gens comme cela dans la réalité mais heureusement pour moi, je n’en connais pas. Bonne lecture.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.