White Sonya - Jacques de Loustal

Notez
Notes des internautes
0
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Pas facile d’échapper à son destin… Pourtant, le jour où elle sort de prison, Sonya décide de recommencer une nouvelle vie.

Plus question de retomber sous la coupe d’un mac et de la mafia. Surtout qu’elle n’a pas laissé de bons souvenirs derrière elle : elle a tout simplement fait passer de vie à trépas les hommes de main d’un des caïds de la ville…

White Sonyamarque les retrouvailles de l’écrivain de polars Jerome Charyn et du dessinateur Loustal, déjà associés pourLes Frères Adamov.Charyn parle de ce qu’il connaît le mieux : New York. Il balade le lecteur dans les coins dévastés du Bronx et dans le quartier russe de Little Odessa.

Loustal le régale de ses couleurs chaudes et vives, comme pour mieux faire oublier la noirceur du scénario…Sonya devra se résoudre à l’accepter : non, on n’échappe ni à son destin, ni à son passé. Pas plus qu’aux rets de la mafia et de la vie en marge…

Un beau récit sombre et implacable, marqué du sceau de la fatalité.—Gilbert Jacques

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.