Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

10 jours : an X-man story - Jean-Pierre Bouguier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

De qui, de quoi s’agit-il ? Un homme dans un temps et un lieu indéfinis, un homme blessé par la vie. Il n’aura jamais d’autre nom que « X ». Est-il si ordinaire en vérité ? Ou bien doué de pouvoirs extraordinaires ? Qu’a-t-il fait pour susciter tant d’attention ? Agit-il de son plein gré, ou bien serait-il manipulé telle une marionnette de chair ? Le roman essaie de nous faire mieux connaître ce personnage au fil de ses rencontres présentes (l’épicière, le sdf, l’écolo, l’ex-épouse...) ou de témoins de son passé (l’institutrice, le médecin, sa bonne amie Maguy, son copain Franck, la cheffe, ses parents...). Les traits dessinés selon ces angles de vue fort différents tracent un portrait très nuancé, parfois contradictoire, de cet homme bien concret, notre frère en humanité sans nul doute ! Emportera-t-il ses secrets ? Tout nous sera-t-il révélé de X malgré le recours à des sources multiples ? Que sait-on véritablement des gens qui sont autour de nous ? Le citoyen X est votre voisin, votre collègue, votre cousin...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.