Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

13 jours - Valentina Giambanco

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Ju lit les Mots 23 février 2020
    13 jours - Valentina Giambanco

    On démarre sur le meurtre assez atroce d’une famille et on suit Alice Madison, jeune recrue de la criminelle de Seattle dans son enquête.
    C’est un thriller agréable malgré quelques longueurs au démarrage et une pléiade de personnages qui peuvent un peu nous perdre si comme moi on lit le soir et qu’on est un peu fatiguée ! l’intrigue sans révolutionner le genre, réserve un ou deux rebondissements.
    Un bon divertissement , des personnages intéressants, oscillant entre ombre et lumière et un rythme qui s’accélère passé la première moitié du livre.
    Pour les adeptes des petites cellules grises, vous risquez de rester un peu sur votre faim, pour ceux qui aiment les histoires policières sans trop de remue-méninges vous passerez un bon moment.

    On est très loin de l’impression de compte à rebours que suggère la quatrième de couverture, visant uniquement le public francophone. Le titre original était "L’offrande des ténèbres", moins vendeur sans doute...

    Pas LA découverte de l’année, mais pas le pire non plus !

  • l’oeil de sauron 14 février 2020
    13 jours - Valentina Giambanco

    Bon, ce fût une lecture agréable mais on est loin de l’extase absolue…

    C’est un premier roman donc on va dire que l’auteure a voulu assurer ses arrières, dans l’histoire et la construction du roman. On trouve tout ce qu’il faut là où il faut, s’en est presque académique : Une jeune flic au passé difficile associé à un vieux briscard qui la forme sans en avoir l’air, un flic secondaire que tout le monde déteste, des meurtres très différents mais qui e relient grâce à l’intuition de notre jeune flic et bien sur, le méchant qu’on apprécie. il ne manquait plus que l’histoire d’amour et là, la boucle aurait été bouclée. D’ailleurs il aurait fallu franchir le pas mais bon c’est un roman policier et on n’est pas chez Harlequin suspense.

    L’écriture est claire, accessible, on voit que l’auteure a bossé sur le vocabulaire flic/avocat… mais voilà on le voit.

    L’histoire est bien ficelée, rien d’incroyable. Le résumé était très prometteur mais finalement l’auteure n’a pas été assez loin, elle s’est contentée du simple alors qu’en poussant un peu plus loin, bah, le roman aurait été bien plus attractif. Là, il est du coup trop long par rapport à son contenu réel, il aurait fallu alléger certains passages qui font trop remplissage.

    Petit point négatif au possible à mes yeux : l’absence de repères temporels au début des chapitres et des changements de personnages au cous du même chapitre mais mal amené. Je pense que ce n’est pas forcement la faute de l’auteure mais il aurait fallu faire quelque chose pour que ce soit plus clair.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.