Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Back up

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quel rapport entre la mort en 1967 des musiciens du groupe de rock Pearl Harbor et un SDF renversé par une voiture à Bruxelles en 2010 ? Lorsque l’homme se réveille sur un lit d’hôpital, il est victime du Locked-in Syndrome, incapable de bouger et de communiquer. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, il tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Des caves enfumées de Paris, Londres et Berlin, où se croisent les Beatles, les Stones, Clapton et les Who, à l’enfer du Vietnam, il se souvient de l’effervescence et de la folie des années 1960, quand tout a commencé...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • stokely 25 mars 2021
    Back up

    Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de livre de Paul Colize et un petit coup de pouce du destin à permis à Back Up de sortir du fin fond de ma pile à lire.

    Nous suivons ici un homme que l’on va nommé X-Midi qui va arrivé aux urgences et il ne va pas pouvoir décliner son identité souffrant du lock-in syndrome, le personnel hospitalier va faire son possible pour tenter d’identifier celui-ci.

    En parallèle nous allons suivre un des membres d’un groupe de rock se nommant Pearl Arbor et nous sommes embarqué dans cette partie dans un univers musical plutôt rock qui nous parle entre autres de grand groupe tel que les Beattles.

    Je suis au final plutôt mitigée sur cette lecture car il y avait un petit côté enquête suspense pour retrouver l’identité de X-Midi mais ce côté s’estompe assez rapidement ne rendant pas le récit haletant.

    De même le côté musical est intéressant mais ne m’a pas tenu en haleine, le récit m’a à certain moment fait penser à Vernon Subutex de Virginie Despentes mais je n’ai pas eu le même ressenti de lecture à mon grand regret.

  • jeanmid 17 février 2020
    Back up

    Autant vous le dire d’emblée : j’ai A.D.O.R.E ce livre . Difficile de le lâcher ne serait-ce que quelques heures . J’ai été captivé du début jusqu’à la fin par cette histoire de musiciens du groupe Pearl Harbor qui disparaissent les uns après les autres à des endroits différents dans les années soixante ..Quel est le lien ? Peut être un certain enregistrement ...
    Certes j’adore le rock mais ce bouquin apporte en plus du relief et de la densité en nous baignant dans l’histoire des "swinging sixties " et en y mêlant diverses enquêtes policières de 1967 à nos jours , destins croisés de personnages plus qu’attachants - émouvants - suspens et rebondissements et surtout un rythme qui ne laisse aucun répit . Je n’ai qu’une envie : découvrir au plus vite les autres ouvrages de Paul Colize !

  • Sabine Bibliobleue 10 mars 2019
    Back up

    Je termine ce roman policier presque ivre, à la limite de l’overdose des excès rencontrés au fil des pages.
    Une fabuleuse histoire sur fond de rock’n roll, où l’on tourne les pages au rythme endiablé des titres phares des stars des sixties. Le parcours original et fantastique d’un homme, un drame et des conséquences qui vont bien au-delà de ce qu’on peut imaginer.

    Paul Colize signe là bien plus qu’un polar, c’est une intrigue riche, une ambiance savoureuse.

    « Une chose était sûre, que le sujet soit la politique, le sexe ou la drogue, tout passait par le rock’n’roll. »

    Un véritable chef-d’œuvre à lire, à écouter, à dévorer.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.