Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Barré - François Clapeau

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
7 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Foudroyé en pleine filature par le syndrome de Guillain-Barré, le lieutenant Donat Vigier est prisonnier d’un lit de réanimation. Il doit pourtant stopper l’errance meurtrière d’un inquiétant braqueur, alors qu’un autre danger le menace insidieusement jusqu’à la porte de sa chambre d’hôpital. De la tension des urgences aux frasques des étudiants en médecine, il découvre un univers déroutant où il ne peut avoir confiance en personne, pas même en ses propres sens.

Un thriller français claustrophobe qui évoque notamment le magistral Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • celine85 22 mars 2021
    Barré - François Clapeau

    Donat et sa coéquipière Aurélie sont en planque dans une voiture. Au moment d’interpeller le suspect, quelque chose ne va pas. Donat dit à Aurélie qu’il se sent mal, qu’il n’arrive plus à bouger. Elle laisse donc filer le braqueur de bijouteries et conduit immédiatement Donat aux urgences. Il est paralysé et a des difficultés respiratoires qui vont l’obliger à être intubé et conduit en service de réanimation. Il souffre du syndrome de Guillain-Barré. Comme c’est parfois le cas, il a également des hallucinations. Vulnérable, prisonnier de son corps, il reste un flic, il veut stopper le braqueur mais un autre évènement va se dérouler dans le service de l’hôpital, le danger plane autour de lui…
    Moi ça me donne des frissons à chaque fois que je vois une histoire où le personnage est prisonnier de son corps. J’imagine être à sa place et cela m’angoisse. « Barré » est un petit polar qui se lit rapidement où l’ambiance angoissante est là, le doute est là aussi (Donat a-t-il vu vraiment les choses ?, sa perception n’est-elle pas faussée ?) mais quelques invraisemblances sont venues gâcher mon plaisir de lecture, dommage. Avis mitigé pour moi

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.