Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dernier meurtre avant la fin du monde - Ben. H WINTERS

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Concord, New Hamsphire. Hank Palace est ce qu’on appelle un flic obstiné. Confronté à une banale affaire de suicide, il refuse de s’en tenir à l’évidence et, certain qu’il a affaire à un meurtre, poursuit inlassablement son enquête. Hank sait pourtant qu’elle n’a pas grand intérêt puisque, dans six mois il sera mort. Comme tous les habitants de Concord. Et comme tout le monde aux États-Unis et sur Terre. Dans six mois en effet, notre planète aura cessé d’exister, percutée de plein fouet par 2011GV1, un astéroïde de six kilomètres de long qui la réduira en cendres. Aussi chacun, désormais, se prépare-t-il au pire à sa façon. Dans cette ambiance pré-apocalyptique, où les marchés financiers se sont écroulés, où la plupart des employés ont abandonné leur travail, où des dizaines de personnes se livrent à tous les excès possibles alors que d’autres mettent fin à leurs jours, Hank, envers et contre tous, s’accroche. Il a un boulot à terminer. Et rien, même l’apocalypse, ne pourra l’empêcher de résoudre son affaire.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Maks 11 février 2019
    Dernier meurtre avant la fin du monde - Ben. H WINTERS

    Un polar sympa.
    Sympa oui mais pas plus, je pense que j’en attendais beaucoup après avoir entendu à droite et à gauche que c’était un roman génial et du coup je reste sur ma faim.

    Une enquête somme toute assez classique qui se déroule assez lentement, l’ambiance due à la menace de fin du monde est bonne et c’est le point fort de l’histoire avec également l’inspecteur Palace qui lui aussi est intéressant et assez atypique, un peu naïf mais qui en veut et ne se décourage jamais même entouré de pessimistes.

    Là où j’ai été déçu c’est sur l’écriture un peu soporifique qui fini par nous lasser sur les 100 dernières pages, d’ailleurs je me suis endormis 2 fois, ce qui n’est pas dans mes habitudes.

  • Matildany 21 août 2019
    Dernier meurtre avant la fin du monde - Ben. H WINTERS

    Ce roman commence comme un polar classique. Un homme est retrouvé pendu dans des toilettes publiques, on conclut au suicide, sauf un jeune flic, Henry Palace, promu inspecteur récemment, qui investiguera selon l’angle d’un meurtre...

    Mais....la fin du monde est proche, un astéroïde géant devant entrer en collision avec la Terre d’ici 6 mois...

    Cela change complètement la donne pour une enquête classique. Nous sommes dans un monde désabusé, déboussolé, les privations sont nombreuses, les excès également, dans une société qui n’a presque plus rien à perdre, puisque dans six mois elle sera annihilée.

    Un flic attachant, nommé inspecteur presque par hasard, mais soucieux de bien faire, un homme conscient de l’importance des actes de chacun dans un monde qui se délite . Certains abandonnent leurs postes pour jouir des derniers moments de leur vie, d’autres craquent et le suicide est devenu commun, les théories de complot gouvernemental foisonnent, mais Henry, lui, s’obstine simplement à trouver un coupable.

    Un style simple et clair, une ambiance particulière, vu le contexte, c’est le premier volume d’une trilogie que j’aurai plaisir à continuer.... je n’aurais pas craché sur un peu plus de descriptions, car j’aime les romans de ce genre bien étoffés, et ici il n’y a que 345 pages.

    https://instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.