Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Chasseurs de sorcieres - Max Seeck

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La mise en scène du meurtre de Maria Koponen, longue robe noire et visage déformé par un rictus hideux, est l’exacte reproduction d’un rituel macabre imaginé par son mari, Roger Koponen, dans l’un de ses romans. Mais alors qu’il se rend à Helsinki pour répondre aux questions des enquêteurs, l’écrivain disparaît brutalement dans un accident de voiture. Chargée de traquer des tueurs qui tentent de faire revivre l’Inquisition, la capitaine de police Jessica Niemi ne tarde pas à découvrir que tout la ramène aux intrigues de Koponen. Au détour de ses recherches, la fascinante enquêtrice va aussi exhumer de terribles fragments de sa propre histoire.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 6 mai 2025
    Chasseurs de sorcieres - Max Seeck

    Thriller scandinave en Finlande, des chapitres courts, il faut réussir à s’y immerger et ce n’est pas évident, les personnages sont très bien construits, on suivra Jessica Niemi l’enquêtrice, occultisme, chasse aux sorcières et inquisition en passant aussi par le passé de Jessica. Un peu de contexte historique. du suspense et de la tension, une lecture qui ne m’a pas forcément captivé.

    "La plupart des commentateurs considèrent tout ça comme une blague, une sorte de farce d’Halloween en retard ou un coup marketing de l’auteur. La vidéo d’une minute est en tout cas suffisamment longue pour prouver qu’il y a quelque chose qui cloche. Maria Koponen ne respire pas. En outre il émane toujours des morts quelque chose d’inexplicablement définitif, quelque chose qu’il est presque impossible d’imiter. Et pourtant, les commentaires humains n’ont rien d’empathique. Comme les humains savent se montrer cruels. Et stupides."

    "Les accès de douleur sont comme du sel sur les plaies que son inconscient a rouvertes. Elles viennent toujours ensemble. L’angoisse et la douleur. Mais pas toujours dans cet ordre."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.