Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Chrono mortel - Gaël Tomaz

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un braquage qui tourne mal, un assassin qui s’acharne. Une victime qui fuit pour fouiller dans son passé à la recherche de la vérité. Et le temps qui court pour le capitaine Colano de la section recherches de Marseille. Qui est Audrey Barthes et pourquoi doit-elle mourir ? Et si les réponses, à toutes les questions qu’il se pose, se trouvaient tout simplement dans le coffre d’une voiture, de l’autre côté du Rhône ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 29 juillet 2019
    Chrono mortel - Gaël Tomaz

    On ne peut pas dire qu’il n’y a pas d’action dans ce roman ! Tout se déroule sous nos yeux à une vitesse vertigineuse. On suit une enquête de tous les côtés, c’est super intéressant. Un braquage qui tourne mal, un barbecue anonyme, des enquêteurs perdus, des gendarmes blessés... Bref, tout y est ! Et l’auteur s’y connait parfaitement, je me suis même demandée si il n’était pas flic ou quelque chose dans ce style. Il connait son sujet, il sait comment se déroule tout le cheminement d’une enquête et la place de chacun, et ça fait parfois peur d’ailleurs car ça reflète bien la réalité.

    L’intrigue est intéressante, j’ai aimé suivre toutes ces personnes, même si il y en a un peu trop. Il est même parfois difficile de s’y retrouver, et de comprendre qui nous raconte l’histoire.

    Si vous aimez le suspense, les courses contre-la-montre, les dealers, le trafic en tous genre, les enquêtes complexes, alors ce thriller est fait pour vous ! Car oui, l’auteur a su ficeler une bien belle intrigue au dénouement inattendu. Des thèmes d’actualité sont mis à jour, les complots politiques bien trop véridiques, le terrorisme...

    Par contre, la petite fausse note concerne l’Écriture ; je pense que c’est le point faible dans ce polar. Les répétitions, la grammaire plus que faible et les dialogues mal écrits donnent un petit coté "pas terminé". C’est dommage car histoire est bonne et ça aurait pu être un vrai coup de cœur !

    Je conseillerais à cet auteur de se faire relire, de s’aider de quelqu’un qui lui donnerait des petits astuces afin de placer son polar dans les meilleurs car il le mérite. Cette histoire est vraiment très sympa et elle mérite d’être lue et découverte par les fans du genre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.