Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Coup de lune - Patricia Rappeneau

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quel lien peut-il exister entre la mort de Sébastien Bayart, ex-gars des missions du groupe Fine et Séraphin Bayart, ex-professeur de l’université Sciences Mirande à Dijon ? Alors que Grégoire Fine est persuadé qu’il ne peut y en avoir, Nathan Malocène se voit confier la difficile tâche de seconder son associé dans cette enquête qu’il ne peut refuser. À nouveau unis pour le pire, les deux privés plongent dans l’origine de la conquête de la Lune où le magnétisme occupe vite une place prépondérante...

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 29 juillet 2019
    Coup de lune - Patricia Rappeneau

    J’avais un doute sur le fait de lire un livre qui n’est pas le premier d’une série mais je me suis lancée tout de même, je n’aurai peut-être pas dû. J’avais commencé par "Première enquête" qui est le pilote à rebours de la série Nathan Malocène. Je l’avais d’ailleurs beaucoup aimé et j’étais ravie d’avoir à lire une nouvelle enquête du détective. Mais il m’a manqué des éléments pour apprécier encore plus ma lecture.

    En effet, dès le début, j’étais un peu perdue avec les personnages car certains faisaient référence aux premiers tomes. Il m’a fallu quelques pages avant de rentrer dans l’histoire et comprendre le lien entre chacun des protagonistes. Heureusement, l’écriture de l’auteur est simple et agréable donc je me suis laissée porter...

    Concernant l’histoire, le thème ne m’a pas plu, on parle de la Lune, des découvertes, du magnétisme... J’avoue ne pas avoir été conquise et ne pas avoir tout compris...Mais ça, ce n’est qu’une question de goût, ceux qui aiment cet univers vont se régaler !

    J’ai donc retrouvé Nathan Malocène et j’ai pu voir qu’il avait bien évolué depuis ses débuts. C’est maintenant un très bon enquêteur, il est associé à un Fine particulièrement intéressant et leur duo est parfait !

    La fin est vraiment bien ! Parfaite comme je les aime !

    Merci à l’auteur pour sa confiance, j’aime sa manière d’écrire, un style particulier mais agréable. Et j’espère lire d’autres aventures de cette série.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.