Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Crime glacé - Mary Jane Clark

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle.
Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique.
Seule condition : passer quelques jours sur place – ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour gratuit dans cet écrin de rêve ?
Mais le spa n’est pas le paradis sur terre que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis.
Quelqu’un souhaite-t-il empêcher l’union de Jillian ? Nombreux sont les suspects. Et, en s’approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur…
Source : Éditions L’Archipel

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Clem_YCR 4 mai 2021
    Crime glacé - Mary Jane Clark

    Il n’y a pas à dire, la plume de Mary Jane Clark est fort agréable, et ce livre-ci, avec sa couverture jaune ornée d’une sucrerie, entrait parfaitement dans le nouveau thème du #BookLanta.

    Une construction identique à l’autre livre de l’auteure que j’ai eu l’occasion de lire : des chapitres courts placés les uns à la suite des autres, qui sont regroupés dans un décompte de jours, des passages en italique qui nous permettent de naviguer dans l’esprit du meurtrier, des suspects plus qu’il n’en faut pour nous faire cogiter et une action qui tourne à la fois autour du crime et de la vie de Piper Donovan, actrice de son état.

    Les enquêtes de Piper Donovan sont au nombre de trois et peuvent parfaitement être lues indépendamment puisque, pour ma part, j’ai commencé par le dernier livre de la série avant de poursuivre avec celui-ci qui est le second.

    Le personnage de Piper, ainsi que son entourage sont vraiment intéressants et font, je pense, le charme des enquêtes de Mary Jane Clark. La jeune actrice qui peine à trouver un rôle et enchaîne les castings, est également une pâtissière hors pair puisque c’est justement ce qui l’emmène sur les hauteurs d’Hollywood : la confection d’un gâteau de mariage. Elle tient de sa mère, propriétaire de La cerise sur le gâteau, des recettes de famille qui ont leur petit succès. Couvée par un père, ancien agent du FBI, qui en a vu assez pour craindre le pire pour ses enfants, elle a été élevée sous le signe de la prudence et de l’anticipation. Pourtant, elle se retrouve toujours en fâcheuse posture, embarquée malgré elle dans des histoires de meurtre, et son ami Jack n’est pas en reste quand il s’agit de se faire du mouron.

    Le rythme est prenant, un tueur rode mais son identité demeure secrète, contrairement à ses projets. Les personnes qui gravitent au sein, et autour de l’Elysium, ce spa haut de gamme qui, en plus de soins propose des opérations de chirurgie et des suivis psychologiques, ne sont pas franchement toutes agréables. Plusieurs semblent même avoir un mobile aux crimes commis, et ne se comportent pas comme des citoyens modèles. Quand une famille réputée est visée, les choses deviennent intéressantes, surtout lorsque l’on sait que l’une des filles est entrée dans les ordres.

    Si le dénouement peut sembler un peu rapide, je n’avais pas pressenti l’identité de l’assassin et ça c’est une vraie bonne surprise. Un livre sans prise de tête, avec une héroïne fraiche et divertissante qui sait surprendre et maintenir un certain suspens, car l’Elysium cache plus de secret que l’on aurait pu penser.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.