Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mortel mariage - Mary Jane Clark

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après avoir été actrice dans une série télévisée, Piper s’est reconvertie avec succès dans la création de gâteaux de fête. La prochaine pièce montée qu’elle va réaliser sera le moment fort du mariage de sa cousine Kathy.
Mais, dès son arrivée en Floride, Piper la trouve nerveuse. Qui ne le serait pas : l’une des demoiselles d’honneur a disparu depuis plusieurs jours !
Bientôt un cadavre est découvert sur la grève… Dès lors, Piper mène l’enquête. De l’entourage des mariés au personnel de l’hôtel, nul n’échappe à ses soupçons.
Mais, à force de fouiner partout, Piper se met en danger… Sera-t-elle la prochaine à être retrouvée sur la plage… sans vie ?
Source : Éditions L’Archipel

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Clem_YCR 4 mai 2021
    Mortel mariage - Mary Jane Clark

    Je l’ai dévoré en un WE ; c’est donc un livre que je vous conseille si vous aimez le suspense, le mystère, les histoires aux nombreux personnages et les amish ;)
    J’avais déjà eu l’occasion de lire Mary Jane Clark et j’ai retrouvé ici la trame qui m’avait séduite dans Morts en coulisses. La plume de l’auteure est vraiment agréable, les chapitres extrêmement courts s’enchainent sans que l’on s’en rende compte, si bien qu’à peine commencé le livre est déjà terminé. L’auteure change de personnages au gré des chapitres, nous suivons donc plusieurs suspects potentiels ainsi que le meurtrier, dont les pensées nous sont dévoilées par moment, nous faisant ressentir l’engrenage qui s’est enclenché. Je n’avais, pour ma part, pas lu les précédents ouvrage avec l’héroïne, et, même si quelques références y sont faites, on arrive sans peine à saisir le sens de l’histoire.
    Outre le personnages de Piper qui nous entraine dans son enquête, plusieurs petits points forts sont à retenir : Mortel Mariage se déroule à proximité d’une communauté Amish et j’ai trouvé très instructif et intéressant de découvrir quelques particularités de leur mode de vie à travers les personnages ; nos soupçons se portent vers plusieurs potentiels meurtriers et, il est très appréciable que l’auteure ne soit pas tombée dans la facilité de désigner l’un d’eux comme coupable. Ainsi, le suspense et les motivations de l’assassin sont préservées presque jusqu’au bout, et on notera l’intérêt de Facebook pour ce qui est de la résolution d’un meurtre : dès que j’ai vu le commentaire posté sur la page de Piper, j’ai su ! et je ne m’y attendais pas (même si les quelques mentions à des papiers disparaissant m’ont aidé à boucler la boucle).
    Un roman divertissant, prenant, dépaysant et des personnages que j’ai bien envie de retrouver pour une autre enquête car apparemment Piper est un vrai aimant à problèmes, et ses relations familiales nous amènent une certaines convivialité et un côté cocon que l’on apprécie.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.