Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dans cette vie et celle d’après - Géraldine Billet-Christin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque Laure Ley Beausacq, jeune héritière d’une famille aisée de Saint Cyr au Mont d’Or, disparaît dans de macabres circonstances ; son ex-amant, Pierre Legrand, homme marié, est suspecté. II est sauvé in extremis de l’arrestation par un ancien camarade de classe, Paul Deviry : il ne s’agirait que d’un mauvais canular d’une femme rejetée. Pourtant, malgré les preuves, William Gaymard, capitaine de police, refuse de croire à ce scénario. La personnalité de Paul l’intrigue, le met mal à l’aise. Ainsi, malgré les preuves et une hiérarchie sourde à ses convictions, le policier poursuit son enquête. Un nouveau corps est découvert...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 22 juin 2021
    Dans cette vie et celle d’après - Géraldine Billet-Christin

    Paul n’a pas un physique de bellâtre contrairement à Pierre qui lui, plait à toutes les jeunes filles. Lors d’une soirée, alors que Laura Ley parait s’intéresser à Paul, le meilleur ami de celui-ci lui vole la vedette et finit la soirée avec la jeune femme. Elle deviendra alors sa maitresse...

    Quelques années plus tard, alors que Pierre est marié et père de deux petites filles, il continue à voir secrètement Laura Ley. Mais un jour, celle-ci disparait dans de sordides et troublantes circonstances et Pierre est le premier suspect. Paul, qu’il n’a pas vu depuis la fameuse soirée de leur adolescence, réapparait pour le sauver d’un mauvais pas. Que s’est-il vraiment passé le jour de la disparition ? Qui a bien pu faire du mal à Laura Ley ?

    J’ai beaucoup aimé cette histoire complètement folle. On se demande qui dit la vérité, qui peut bien mener toute cette affaire. La disparition de Laura Ley nous interroge, le retour de Paul auprès de Pierre après toutes ces années est assez suspect et l’attitude de Pierre nous pose des questions. On ne sait plus qui dit la vérité, qui est coupable, qui est innocent ? Mais qui est finalement la vraie victime de cette histoire ? Un vrai imbroglio qu’il va falloir démêler.

    Et c’est au capitaine Gaymard que cette enquête est confiée. Il se démène pour découvrir la vérité au plus vite et pour peut-être sauver la vraie victime de cette affaire. J’ai aimé son énergie et j’espère bien le retrouver prochainement dans une nouvelle enquête aussi sordide et captivante.

    J’aime beaucoup la plume de l’auteure, très vive, pleine de pep’s et particulièrement soignée. J’ai passé un très agréable moment en compagnie de ces personnages simples mais finalement atypiques par certains côtés. Je me suis posée des questions tout au long de l’intrigue, j’ai eu du mal à comprendre le fin mot de l’histoire avant que l’auteure nous le révèle. A lire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.