Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Diskø - Mo MALØ

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’inspecteur danois Qaanaaq Adriensen ne pensait jamais s’habituer aux rudesses du climat groenlandais. Cela fait pourtant sept mois qu’il officie sur la grande île blanche, comme chef de la police locale. En compagnie de son adjoint, l’Inuit Apputiku Kalakek, il trompe son ennui en jouant à la roulette groenlandaise. Jusqu’au jour où, dans la baie touristique de Diskø, un cadavre est retrouvé, figé dans la glace d’un iceberg.

La victime n’est pas tombée : elle a été piégée vivante. Qui pouvait concevoir une haine assez puissante pour lui infliger une fin aussi cruelle ?

Au milieu des icebergs à la dérive, Qaanaaq, flic cabossé, tente de garder le cap. Mais il est bientôt rattrapé par un deuxième meurtre, qui le touche en plein cœur – et menace de faire vaciller sa propre raison.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • l’oeil de sauron 14 février 2020
    Diskø - Mo MALØ

    Je viens juste de refermer la suite de qaanaaq et j attends maintenant avec impatience la suite ;)
    Même si j ai préféré le premier opus car il y de Mystérieux et de cadavres celui ci est tout de même excellent.
    On y retrouve donc qaanaaq qui a pris ses fonctions au Groenland et soyons honnête qui s est bien adapté au mode de vie de la bas.... peut être un peu trop d ailleurs et c est ça qui a péché pour moi au début du roman. Pas assez de qaanaaq ;)
    Il n en reste pas moins une histoire palpitante sur fond d écologie et d alerte sur la fonte des glaciers. petit bémol cependant car sur’la Fin on s éloigné un peu trop de cette thématique pour en revenir à qaanaaq et ses problèmes familiaux et je trouve ça un peu dommage car on en a déjà bcp eu dans le premier opus mais la j ai envie de dire trop de coïncidence tue la coïncidence et chez moi ça a du mal à passer. Qu on résolve des énigmes et qu on en apprenne plus sur le mystère qaanaaq c est une chose mais ça ne doit pas , à mon sens, primer sur l histoire mais en faire partie de facon subtile, là à un moment je trouve que ça devient trop proéminent.
    Bon ça n enlevé rien au style et à l’ecriture de l’auteur, que j’ adore vraiment et je lirai avec plaisir la suite des aventures de qaanaaq

  • LeahBookAddict 22 juillet 2020
    Diskø - Mo MALØ

    Après un coup de coeur pour le premier tome, voici mon avis sur cette suite.
    Un second tome habilement mené, on approfondit les origines de Qaanaaq et c’est toujours aussi passionnant !
    Une nouvelle enquête des plus glaciales un pur régal.
    On apprend plein de choses sur les glaciers, la culture Inuit et c’est toujours aussi addictif.
    J’ai trouvé ce roman plus rythmé que le premier et j’ai hâte de lire Nuuk !
    Un retour imminent au Groenland m’attend

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.