Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Fuir pour survivre - Solange Marie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Victime de violences conjugales, Claire vit dans la peur permanente. Une existence dévorée qu’elle subit en attendant des jours meilleurs, jusqu’à ce que son mari commette l’impardonnable. La jeune femme prend alors conscience qu’elle n’a plus qu’une solution, fuir. A travers les forêts et les villages, elle espère atteindre la Suisse pour se mettre à l’abri, persuadée que s’il la retrouve, il la tuera. Cependant, un autre fugitif sème la terreur dans la région, et elle pourrait se retrouver face à un tueur aussi charismatique que dangereux. Entraînée dans un tête-à-tête mortel, Claire devra ruser pour survivre jusqu’à l’arrivée d’une âme providentielle qui peut-être, changera sa vie à jamais.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 27 janvier 2020
    Fuir pour survivre - Solange Marie

    Décidément, cette auteur me fera tourner la tête ! Le synopsis me tentait beaucoup car je m’attendais à une sorte de course-poursuite, une "chasse à l’homme". Mais rien de tout ça.

    Claire n’est pas heureuse dans son couple, on peut même dire qu’elle est malheureuse car son mari la frappe et commence à s’en prendre à leur petite Naïs. La jeune femme en a marre, elle a surtout très peur, elle décide donc de partir, de s’enfuir pour échapper aux griffes de ce dangereux prédateur. Mais elle laisse sa fille chez ses parents en espérant que ces derniers comprennent et surtout, prennent soin de cette dernière. Mais finalement, cette fugue n’est qu’une partie du roman. L’intrigue de départ ne dure pas, on passe vite à autre chose, et c’est ça qui me dérange. Le suspense n’est pas long, ce qui m’a complètement frustrée.

    L’intrigue de départ n’est pas la bonne. Le synopsis est à revoir car il ne donne pas les bons ingrédients. Si vous chercher une course-poursuite, alors passez votre chemin ! Il n’y a rien de tout ça !

    J’ai toutefois aimé ce roman car l’histoire est intéressante mais j’ai été trompée sur la marchandise comme on dit. Il n’y a finalement pas tant de suspense que ça, pas beaucoup d’actions ni de rebondissements. La fuite de Claire n’est pas le thème principal du roman (c’est là pour moi le point négatif et le seul, mais un point important tout de même.

    L’écriture, quant à elle, est simple mais efficace. L’auteur nous raconte une histoire avec des mots faciles, qui coulent sous nos yeux. J’ai aimé cette jolie histoire finalement, même si ce n’est pas celle que j’attendais. Par contre, le prologue est vraiment inutile, il enlève une partie importante du roman et c’est dommage.

    L’auteur a choisi de mettre des titres à ses chapitres et c’est quelque chose que je n’aime pas. Mais ça, c’est personnel.

    En bref, je n’ai pas envie d’être négative sur ce roman parce que je l’ai bien apprécié. Même si il n’est pas celui que j’attendais. N’hésitez pas à le lire mais prenez-le plus comme un roman que comme un thriller à suspense. Le titre et le synopsis ne sont que le départ d’une histoire finalement touchante.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.