Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Genèse - Sandrine CHARRON

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après l’affaire Léo, Martin Bellamy et Joseph Maurici, enquêteurs à la Section de Recherches de Lyon, ont pris du recul en passant des vacances chacun auprès de leurs proches.Depuis, le séduisant et ténébreux Martin n’est plus un cœur à prendre. La belle adjudante Anthéa Batistin est entrée dans sa vie. Ils vivent le parfait amour, jusqu’à ce jour de décembre 2014 où leur romance est parasitée par une nouvelle enquête aussi morbide que préoccupante.Le corps d’une jeune femme enceinte est découvert sur les berges du lac de la Madone à Mornant. D’après les premières constatations du médecin légiste, le tueur s’est littéralement acharné sur la victime à l’aide d’une arme blanche.Alors que le profilage laisse penser qu’un couple est peut-être à l’origine de ce crime sanglant et hors du commun, deux autres corps mutilés sont signalés, dans deux départements voisins.Les investigations vont emmener Bellamy et Maurici à parcourir les routes de l’Ain et du Jura, dans une course contre la montre haletante. Leurs nerfs sont mis à rude épreuve. De son côté, Anthéa Batistin, en vacances chez Martin, va mettre à jour un indice déterminant.Un dispositif conséquent des forces de l’ordre promet une chasse à l’homme éprouvante, au cœur des forêts jurassiennes.La France entière est en émoi et pour cause…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 19 février 2021
    Genèse - Sandrine CHARRON

    On retrouve Joseph et Martin, les enquêteurs de la section de recherche de Lyon, encore tout retournés par l’affaire du petit Léo (premier opus de l’auteure). Ils partent pour des vacances bien méritées, chacun de leur côté. A leurs retours, ils ont des tas de choses à se raconter, notamment la rencontre de la belle Anthéa Batistin, adjudante, pour Martin Bellamy. Heureux tous les deux, ils connaissent bien le métier et savent que leur amour sera compliqué à distance avec les différents impératifs que leurs emplois respectifs suscitent.

    Alors qu’elles prennent l’air et se défoulent, Julie et sa maman découvrent un cadavre dans le lac de la Madone à Mornant. Jo et Martin sont rapidement sur place, une nouvelle enquête commence... D’autant plus que tout s’accélère quand un deuxième cadavre est retrouvé. Il faut faire vite, les coupables ont l’air d’être déterminés et prêts à continuer leur sinistre tuerie.

    On se retrouve au cœur des salons littéraires, ça fait froid dans le dos quand on comprend ce qu’il se passe et surtout, on est happé par ce thriller surprenant et magnifiquement écrit ! J’ai encore plus aimé que le premier opus, l’auteure nous promène dans la région, c’est parfaitement maitrisé. Elle profite de son intrigue pour nous faire faire du tourisme en nous faisant visiter Lyon et ses environs. On se ballade, on apprend des tas de choses, l’auteure s’est documentée, beaucoup, afin d’offrir au lecteur un polar parfaitement au point. Bravo à elle pour tout le travail de recherche et documentation, pour ses investigations auprès des personnes compétentes et pour ses ballades dans le Jura dont elle a dû profiter pour nous offrir cette enquête.

    J’aime suivre le tueur dans les thrillers, c’est vraiment très intéressant de découvrir au fil des pages ce qui a pu le pousser à devenir ce qu’il est. Et ici, on le suit à travers une course poursuite avec les enquêteurs tout en découvrant son passé... J’ai adoré !

    Je voyais déjà son premier roman dans un feuilleton télévisé mais là, encore plus !! Une mini-série proposant les enquêtes de nos chers Bellamy et Maurici... Pourquoi pas finalement ! Je suis certaine que ce serait un succès !

    J’ai remarqué que l’auteure a un problème avec les pères bizarres, les mères distantes et les auteurs louches et toujours un enfant là-dedans qui vit l’horreur... A chaque fois dans ses polars, c’est signe de quoi ? Je ne sais pas mais ça fait peur !

    Pour finir, je souhaite parler de cette couverture qui est magnifique et très révélatrice de ce que propose le livre. Le titre et l’illustration donnent vraiment envie d’ouvrir ce roman et de découvrir ce qu’il peut bien cacher à l’intérieur. Alors n’hésitez pas, se cachent une merveilleuse histoire pleine de rebondissements et de suspense, une écriture parfaite et une auteure à connaitre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.