Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Géocaching sanglant - Michel Aguilar

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Bastien, sommelier de formation est à la recherche de ses parents biologiques. Entrainé malgré lui dans une compétition de géocaching particulière, il s’allie à Léna, une détective privée pour tenter de comprendre quels terribles secrets entourent son adoption.
Au fur et à mesure, les épreuves de cette chasse au trésor moderne transforment les concurrents en de redoutables adversaires. Les équipes s’affrontent aux quatre coins du monde en tentant de résoudre des énigmes machiavéliques semées d’embuches et de dangers insoupçonnés. Tous les coups sont permis pour atteindre le but ultime source de profits pour certains et de révélations pour Bastien

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 21 janvier 2020
    Géocaching sanglant - Michel Aguilar

    L’auteur m’a donné envie de découvrir ce roman car il peut être lu de différentes manières. En effet, on peut le lire normalement, comme n’importe quel thriller, mais il peut également être apprécié encore plus en participant à l’enquête grâce aux indices donnés (qui ne sont pas si faciles donc j’ai vite abandonné mais je ne suis pas une grande enquêtrice). La troisième et dernière façon est encore plus magique, c’est de se rendre sur les lieux et de vivre le roman avec les personnages (là encore, impossible pour moi, mais plus jeune, je l’aurais peut-être fait !). Les QR codes donnés par l’auteur tout au long de l’histoire sont vraiment appréciables et permettent de donner une nouvelle dimension à la lecture. Quelle belle idée !

    Revenons-en à l’histoire ! Un riche vignoble sur le point de mourir décide de mettre en place une grande énigme en ligne ouverte à tous afin de récompenser les meilleurs avec son argent. Son but premier est de sortir son fils et de lui redonner confiance en lui afin qu’il reprenne la suite de son affaire. Qui lui succèdera sur le domaine ? Il fera en sorte, bien-sûr, que ce soit son fils Adrien mais c’est sans compter sur la ténacité des autres concurrents. Christopher, son fidèle majordome depuis tant d’années est donc chargé de s’occuper de ce cache-cache géant...

    Au début, il est un peu difficile de se familiariser avec les personnages qui évoluent tous dans des secteurs différents. Mais on se prend vite au jeu et on a envie de faire partie d’une des équipes. A la fin des éliminatoires, il ne reste que quatre équipes en lice qui vont se battre pour le pactole. J’ai beaucoup aimé cette chasse au trésor, cette enquête singulière, il y a des coups bas, des tricheries, des amitiés, de l’entraide ou encore des soupçons... Bref, on ne s’ennuie jamais ! Bien sûr, j’ai eu un coup de cœur pour l’une des équipes mais je ne dirais pas laquelle pour ne pas influencer votre lecture.

    Et puis cette partie de cache-cache est également accompagnée d’intermèdes. Ceux-ci nous présente le journal intime de Clara qui nous raconte son histoire 23 ans plus tôt. Je me suis attachée à cette jeune femme, j’ai beaucoup aimé ses mots... Comme vous pouvez vous l’imaginer, il y a un rapport avec toute cette histoire, mais laquelle ? A vous de le découvrir en lisant ce thriller !

    Je tiens juste à signaler un petit bémol pour moi : ce roman est imprimé sur du papier assez lourd et des pages grand format, ce qui rend la lecture difficile quand il faut porter le roman...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.