Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Homme à l’envers - Fred Vargas

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • La Caverne du Polar 2 décembre 2018
    L’Homme à l’envers - Fred Vargas

    Fred Vargas nous emmène dans une région paisible qu’est le Mercantour. Elle y retranscrit à merveille le terroir et les différents paysages. Des brebis mystérieusement égorgées, un homme étrange qui disparaît, tout cela est le départ d’un road-movie alpestre.

    L’auteur s’attaque à cette peur ancestrale du loup et au mythe du fameux loup-garou. L’intrigue qui est prenante, est bien mené, avec une idée de départ très originale. Le style est très sec, les dialogues sont incisifs et les personnages décalés et hors du commun. Le roman est bien construit et le suspense y monte progressivement.

    Les personnages atypiques deviennent très vite le centre de l’histoire. Au milieu des montagnards, des bergers, d’un trappeur canadien, des gardes du parc du Mercantour, d’un commissaire (Adamsberg qui est un personnage récurent dans les romans de l’auteur), on retrouve Camille, Soliman et le veilleux. Tous les trois vont prendre en chasse l’homme sans poils qu’ils prennent pour un loup-garou.

    Il faut avouer que Fred Vargas a un style et un univers bien à elle. C’est un roman différent et déroutant.

  • LoveRock 7 février 2019
    L’Homme à l’envers - Fred Vargas

    Une fois n’est pas coutume, ce roman de Vargas m’a un peu déçue. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, et les personnages et l’intrigue m’ont paru moins travaillés que les autres de la saga « Adamsberg ».

  • Litterature and co 11 juin 2019
    L’Homme à l’envers - Fred Vargas

    A Saint-Victor, des brebis sont retrouvées mortes. Les loups du Mercantour dit-on ! Mais très vite se répand la nouvelle qu’il s’agirait d’un loup-garou.

    Les victimes se font de plus en plus nombreuses. Camille, Soliman et Le Veilleux, un trio atypique, vont suivre les traces du loup-garou pour le coincer.

    A Paris, le commissaire Adamsberg suit les nouvelles, et très vite le destin va le mener au trio.

    J’ai aimé ce roman puisqu’il m’a permis d’en savoir plus sur Adamsberg, son caractère, ses relations. C’est ce qui m’avait manqué dans le premier roman de Fred Vargas que j’ai lu « Pars vite et reviens tard ».

    L’histoire est bien menée et la fin totalement inattendue !! Comme toujours, j’aime la plume de l’auteure, j’aime comment elle fait dialoguer ses antihéros, un vrai plaisir à lire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.