Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Homme au bouquet - Sophie Muffat-Méridol

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quête de rédemption dans les ruelles secrètes de Lyon.

Philippe Fardaud, la cinquantaine, vit seul dans une chambre de bonne miteuse, sur la Presqu’île, à Lyon. Il gagne sa vie en travaillant de nuit comme manutentionnaire. Au matin, il s’arrête pour boire un café dans un bouchon crasseux sur les bords de Saône. Puis il regagne sa chambre en rapportant invariablement un bouquet de fleurs acheté en chemin.
Au bistrot, il est pris en sympathie par un nouveau client, Antoine Demange, un commissaire de police, tout proche de la retraite. Sa cordialité embarrasse Fardaud qui se doute bien que Demange connaît ses antécédents : il fut médecin, mais a surtout purgé une peine de dix ans de prison pour meurtre...

Sait-il aussi qu’il soigne des gangsters en cavale ? Que lui veut-il ?
Entre le vieux flic cabossé par la vie et le médecin usé et réprouvé, un jeu étrange s’engage où le piège n’est pas celui que l’on croirait…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.