Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’assassin qui aimait Paul Bloas - Pierre Pouchairet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La commandant Léanne Vallauri a beau engranger les succès à la tête de la Police judiciaire de Brest, elle se retrouve engluée dans une méchante affaire. L’informateur qu’elle protégeait a été la cible de deux tueurs et elle encourt des sanctions disciplinaires et pénales. Alors que le moral est en berne, elle accueille avec soulagement l’occasion d’oublier ses ennuis en travaillant sur un nouveau dossier. La découverte d’un cadavre lardé de coups de couteau et abandonné à proximité de l’ancienne base des sous-marins allemands va l’entraîner dans une nouvelle aventure à hauts risques et lui faire découvrir des lieux dont elle n’imaginait pas l’existence. Les tunnels et les souterrains de Brest, vestiges de la guerre, recèlent bien des mystères et des dangers. Ils vont cette fois être le théâtre d’une impitoyable chasse à l’homme dont Léanne et son équipe ne ressortiront pas indemnes… Pierre Pouchairet nous montre ici toute l’étendue de son talent : intrigue captivante, suspense à couper le souffle, ambiance glaçante… Vous ne verrez plus jamais Brest de la même façon !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Jean-Yves GAUTHIER 8 avril 2021
    L’assassin qui aimait Paul Bloas - Pierre Pouchairet

    Une nouvelle enquête de Léanne Vallauri, Commandante de Police, toujours dans ces belles terres Bretonnes où il s’en passe de drôles. Cette fois, nous voici dans les tunnels et souterrains de Brest qui n’ont pas forcément bien vieilli depuis la dernière guerre. Le lecteur a tout intérêt à se munir de sa frontale parce que l’action est globalement souterraine. On a l’habitude avec Pierre Pouchairet, on sait qu’il y a de l’action dès que l’on tourne une page, mais là quand même il fait fort très fort. Faut dire aussi qu’avec un Prix du Quai des Orfèvres sous le bras, l’auteur se doit d’être bon. Des meurtres, des nazillons, des parties fines, le flair de Léanne et de ses comparses, et L’artiste Paul Bloas dont on pique les oeuvres - un scandale pour les amateurs d’art - en font un cocktail détonnant. Faites comme moi, prenez ce bouquin et si vous le lâchez avant la fin c’est à n’y rien comprendre. Je verrai bien à l’instar de Jean Christophe Grangé, une adaptation ciné où télévisuelle de l’oeuvre des 3 Brestoises. On y colle, je suis sûr que ça lui plaira, Olivier Marchal à la réalisation et ça serait un succès assuré. Et si je vous dis que vous aurez l’air du morceau Brest de Miossec en tête en guise de cerise sur le gâteau.... C’est tentant non ?? Tonnerre de Brest comme on dit dans les milieux autorisés.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.