Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’orange sanguine - Laurent Freour

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Le capitaine s’approcha du corps. Un homme d’une trentaine d’années, très blanc à l’apparence presque albinos gisait sur le côté. Visiblement sa tête avait heurté le coin d’un bureau. Au-dessus de celui-ci se trouvait une mezzanine qui semblait desservir des locaux au 1er étage du bâtiment. Une jambe était repliée d’une étrange manière sous sa hanche. Du sang avait coulé de sa bouche et de ses oreilles. Une coupe de fruits exotiques sans doute posée sur le bord du bureau avait basculé. Une orange se trouvait tout contre sa joue dans une flaque de sang séchée. Qui a tué Hammerer, directeur craint et haï par beaucoup ? Sa femme ? Un collaborateur ? Un délégué du personnel ? Un des patrons de l’opérateur télécoms exaspéré par cet être maléfique ou ... ? A qui parlent les « voix » ? Le capitaine Jean-Pierre Vidal, motard et coureur de fond, adepte du « grand raid » réunionnais, enquête ! Une investigation à la mesure de cette course, longue, difficile, à l’issue incertaine. »

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 18 juillet 2019
    L’orange sanguine - Laurent Freour

    Tout d’abord, je souhaite remercier l’auteur de m’avoir permis de découvrir son premier roman. Je suis tombée sur la couverture de son livre sur facebook, elle m’a tout de suite plu, elle est vraiment génial ! La couleur orange et le titre sont pour moi parfaits ! C’est exactement le genre de livre qui m’attire quand je le vois dans une librairie.... Et en plus, c’est un thriller ! Que demander de plus !

    Un homme est mort dans l’entreprise où il travaille. JPV est chargé de l’enquête car il s’agit d’un meurtre. Tout le monde est suspect à un moment ou à un autre, tous les collaborateurs, tout l’entourage de la victime, aucun n’a d’alibi assez solide pour s’innocenter. Commence alors une véritable course pour trouver qui dit vrai, qui ment pour se protéger, qui cache des choses pour protéger d’autres personnes... Bref, même le lecteur ne peut se douter du coupable !

    J’ai beaucoup aimé, car je me suis sentie concernée. En effet, j’avais l’impression d’être à toutes les auditions des suspects, on assiste à toute l’entrevue et c’est très rare dans un polar ! J’aime beaucoup le personnage de JPV et j’espère le retrouver dans de prochaines enquêtes. C’est un bon enquêteur, un homme juste et aussi sensible lorsqu’on le suit dans sa vie personnelle. Sa collaboratrice est vraiment géniale, on sent qu’il l’aime bien et qu’il sait qu’elle est parfaite dans son rôle.

    Les petits "intermèdes" entre presque chaque chapitre donnent du rythme à l’histoire. Ce sont justes quelques petites phrases sortant de la pensée du tueur.

    Cette histoire nous fait voyager à la Réunion, avec quelques paysages mais surtout avec des mots et expressions créoles ; j’ai trouvé ça amusant...

    J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre en fin de journée, heureusement, j’ai pu le lire rapidement car dès que j’avais un peu de temps, je me replongeais dans cette enquête surprenante pour vite comprendre le fin mot de l’histoire.

    Une belle intrigue, une bonne enquête, de bons personnages, une fin surprenante... Bref, tout ce qu’il faut pour faire un très bon livre !!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.