La Menace Blackstone - Sylvain Pavlowski

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque le Commandant Pauline Rougier, de la Brigade Antiterroriste, au bord du burn-out, suite à la mort de son mari, découvre un lien entre l’attentat qui vient de tuer 40 personnes à Paris entre les deux tours de l’élection présidentielle, et l’assassinat d’un politicien, star montante du monde médiatique, elle se lance dans une enquête qui lui réservera bien des surprises. Parallèlement, le journaliste alcoolique du New York Times, Jack Campbell, associé à un informaticien suisse de génie, Thomas Delvaux, découvre qu’une banque suisse et une société d’investissement américaine opaque, travaillent dans une discrétion absolue à un projet secret.

Et si tous ces éléments avaient un lien ? Le Commandant Rougier, le journaliste Jack Campbell et Thomas Delvaux, devront unir leurs talents et puiser dans leurs ressources, afin d’éviter un danger qui pourrait bien changer l’équilibre du monde. Mais arriveront-ils à déjouer cette menace à temps ? La Menace Blackstone dénonce la manipulation des opinions politiques et la financiarisation du monde, ainsi que les dangers que celle-ci fait peser sur l’équilibre des économies mondiales.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • ReadLookHear 7 avril 2019
    La Menace Blackstone - Sylvain Pavlowski

    La particularité de ce roman et pour moi son grand point fort, est l’ancrage qu’il y a dans la réalité et dans le monde tel que nous connaissons, sans oublier l’actualité de ces dernières années. Dans La Menace Blackstone, l’équilibre du monde est en danger, le roman traite d’attentats à Paris, d’islamophobie, du mal aise grandissant dans les cités et du renfermement sur soi des différentes communautés. Sylvain Pavlowski à choisi de frapper un grand coup dans nos esprits et de dénoncer, comme signalé sur la quatrième de couverture, la manipulation des opinions politiques et la financiarisation du monde ainsi que le tout technologie et les dangers éventuels des Intelligences Artificielles qui dirigent et automatisent de plus en plus de chose sans que plus aucun être humain interfère dans les processus.

    Avec La Menace Blackstone, le rythme est élevé, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, chaque chapitre est à sa place, j’ai ressenti à la lecture de ce roman, une grande maitrise dans la construction et dans l’écriture. Les expériences professionnelles de Sylvain Pavlowski sont véritablement une richesse dans cette histoire et il y a également beaucoup de recherches, comme dit plus haut, ce qui fait la force de ce roman est clairement que l’on s’imagine très bien que ce qu’il y est décrit peut arriver à tout moment dans le monde actuel.

    Les personnages sont extrêmement bien travaillés, j’ai forcément adoré Pauline Rougier et Jack Campbell, leurs côtés fracassés psychologiquement m’a beaucoup plu. Encore une fois, je trouve que chacun à sa place et j’attends beaucoup de la suite qui est sortie récemment, Croyances de Sang, pour explorer encore plus ce que sont ces personnages et aller encore plus loin avec d’autres.

    J’encourage vraiment tous les amateurs de thrillers à découvrir La Menace Blackstone

    https://readlookhear.wordpress.com

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.