Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Traque - Bernard Petit

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Traqué par les autorités, un gang de malfaiteurs, connu pour ses violentes attaques à main armée, projette un coup spectaculaire avant de raccrocher définitivement : l’enlèvement d’une haute personnalité du monde politique. Pour mystifier les enquêteurs, Patrick Hanssen, chef charismatique de cette bande qu’on surnomme " les fourgonniers ", imagine de faire passer leur forfait pour une action terroriste, misant ainsi sur la division des forces de police et leurs luttes fratricides pour que personne ne remonte jamais jusqu’à eux.
Pendant ce temps, Brian Spencer, respectable chef d’entreprise, connaît une ascension sociale fulgurante. Mais ce que les gens ignorent, c’est qu’il doit sa réussite à une amitié nocive. Une amitié qui a un prix : certaines nuits, Brian est contraint de redevenir " Speedy ", le voleur de voitures qu’il était dans sa jeunesse. Éprouvé par cette double vie, il décide de mettre un terme à tout ça... Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • universpolars 29 mai 2025
    La Traque - Bernard Petit

    L’enlèvement d’un ex-ministre belge, en plein centre de Bruxelles, perpétré par un groupuscule plutôt musclé et déterminé, donne un sacré bon rythme dès le départ. Nous sommes au plus près de l’enquête, c’est vif, c’est rapide, c’est un branle-bas de combat. L’enlèvement d’un haut représentant du monde politique crée une agitation assez spontanée !

    C’est gênant et frustrant pour une bonne partie du gratin politique, évidemment … ! Priorité absolue, plus rien d’autre ne compte ! On est bien peu de chose, non ? Bref …

    L’auteur, qui est flic, « place une caméra » du côté de la police, de l’enquête, ainsi que du côté des preneurs d’otages. Tout cela tourne en simultané et le résultat est plutôt saisissant. Le lecteur est embarqué de force, sans réels temps morts !

    L’âme du grand banditisme est terriblement bien présente. Une âme déterminée, froide et n’offrant aucune concession. C’est presque de la passion ! Le lecteur aura la chance d’approcher cette sphère totalement verrouillée et d’y observer un mécanisme réglé au millimètre.

    Côté police, nous sommes au plus près de la réalité, avec ses guerres de compétences, face à de grandes susceptibilités et animosités, des rivalités mal placées et inefficientes, mais aussi face à de la persévérance, du professionnalisme ou encore un besoin d’aller jusqu’au bout, quoiqu’il en coûte, même la vie. Bref, nous sommes aussi dans la passion, ou plutôt dans la vocation !

    L’auteur nous déroule une enquête difficile, délicate, impliquant des adversaires déterminés, préparés et insensibles, ou plutôt dotés d’une sensibilité propre à eux.

    Pour éclairer ce dernier point, l’auteur va nous faire revenir un poil en arrière et pointer le projecteur sur l’un des membres, pour mettre en lumière la profondeur de l’être. C’est pour moi un point très pertinent, car nous allons alors percer l’âme humaine. Oui, même les truands ont une âme. Cette seconde partie est aussi troublante que touchante, vous verrez.

    L’auteur nous conduit vers un dénouement inéluctable, une issue assez logique qui ne pardonne pas grand-chose. Certains destins sont assez vite scellés. Ici, une simple erreur, la plus petite inattention ou la moindre faiblesse te conduit vers un échec assuré.

    Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.