Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La pendue d’Outremeuse - André-Pierre DIRIKEN

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Roman policier humoristique dont les héros sont un Commissaire de Police et son chat.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 14 juillet 2019
    La pendue d’Outremeuse - André-Pierre DIRIKEN

    J’ai déjà lu "L’oreille coupée" l’année dernière, le second opus des enquêtes de Cawèlêr et j’avais beaucoup aimé le style de l’auteur. En effet, c’est assez particulier mais très agréable.

    J’aime les policiers et celui-ci, par sa singularité, retient mon attention. Le suspens reste entier jusqu’au bout, les événements s’enchainent à un rythme agréable. La fin est peut-être un peu trop brutale à mon goût mais bon, ce n’est qu’un détail.

    Bon, l’auteur est belge, alors il y a des mots wallons (surtout quand le chat parle) et donc, des annotations en bas de page qui cassent parfois le rythme de lecture... Mais si il ne les traduit pas, on ne comprend pas, alors c’est bien utile !

    J"avais lu le tome 2 avant le tome 1 (je sais, je ne fais rien comme les autres !) et ce premier opus apporte quelques réponses à mes questions, surtout la principale : mais qui est donc ce chat et d’où sort-il ? Maintenant, j’ai compris ! Il est un vrai personnage du livre !

    L’auteur est un homme et ça se ressent dans l’écriture, il peut parfois choquer avec certaines de ses expressions mais ça reste correct. Le ton humoristique doit être pris au second degré pour ne pas être heurté.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.