Le Kaiser et le roi des menottes : Houdini Magicien et détective - tome 2 - Vivianne Perret

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Berlin, octobre 1900. Houdini, véritable star de la magie depuis qu il est devenu le « roi des menottes », a entrepris de conquérir l’Europe. Après Londres, il débarque, accompagné de sa femme et de son assistant Jim, à Berlin, où il doit se produire au prestigieux Wintergarten. Mais la veille de leur première représentation, Herr Krupp, le « roi du canon », les réclame pour un spectacle privé dans sa somptueuse Villa Hügel. Difficile de refuser lorsque l’invité d’honneur n’est autre que le Kaiser...
Sur place, Herr Krupp et le Kaiser s’amusent à mettre Houdini à l’épreuve en lui annonçant qu il devra forcer la porte de la chambre-forte, réputée inviolable, afin de clore la soirée de façon mémorable. Mais alors qu’ils souhaitaient montrer au magicien l’intérieur du coffre avant la représentation, ils découvrent horrifiés le corps d une jeune femme morte asphyxiée dans la prison de métal.
Von Hüllessem, le chef de la police de Berlin, va alors être chargé de l’enquête et solliciter l’aide de Houdini, expert es-menottes, afin de comprendre comment la chambre-forte, dont seul Her Krupp connaissait le code, a pu être ouverte, et par qui...

Pour aller plus loin

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.