- Genre : Thriller / Science-Fiction, Historique / Action / Thriller
- Editeur : Le Cherche-Midi
- Date de sortie : 17 avril 2025
- EAN : 9782749181820
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Romance, mystères et magie à travers les siècles : un incroyable plaisir de lecture !
1791 : Un manuscrit relate une merveilleuse histoire d’amour, commencée sur une île lointaine pour se terminer à Paris... cent cinquante ans plus tard.
1865 : Peu avant sa mort, Charles Baudelaire est victime d’une étrange aventure. Il la raconte dans une nouvelle restée inédite,
L’Éducation d’un monstre.
1940 : L’écrivain Walter Benjamin rencontre une femme mystérieuse au cimetière Montparnasse, qui lui demande de partir à la recherche de
L’Éducation d’un monstre
. Ses recherches le mènent à la société Baudelaire, présidée par Coco Chanel. Il découvre bientôt qu’un bon nombre de morts suspectes ont eu lieu dans les rangs de celle-ci. Alors que les nazis entrent dans Paris, il relate son enquête dans
La Cité des fantômes
.
De nos jours : un relieur parisien est missionné pour travailler sur les trois manuscrits précités par une riche cliente surnommée la baronne. Quand celle-ci est assassinée...




































































































































spitfire89 5 juillet 2025
Le livre des passages - Alex Landragin
Le livre des passages par Alex Landragin est une oeuvre hybride mêlant les genres, romance, fantasy, thriller, aventure, premier roman transversal conçu pour être lu dans deux directions différentes comme the Turnglass. Les personnages étaient parfaits. Les sens de la vie sont explorés à travers les vies multiples des deux amoureux. le lecteur peut parfois se sentir perdu mais, une fois terminé, on trouve que cette lecture est profonde, satisfaisante, stimulante et captivante.
"Peut-être que le spectre de l’amour est plus large qu’on ne le pense et qu’il est possible de tomber amoureux d’une histoire, d’une chanson, d’un film ou d’un tableau comme on tombe amoureux d’une autre personne."
"Le plus grand don de la Loi était la traversée. Regarder l’autre dans les yeux, sentir son âme vibrer, être transporté dans son corps et y demeurer jusqu’au moment de la traversée du retour tel était le trésor que la Loi nous avait accordé."