Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le livre dont vous êtes la victime - Malo DE BRAQUILLANGES

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Vous vous réveillez. Ou alors vous êtes morte. Ouvrir le livre dont vous êtes la victime, c’est mettre votre propre vie en danger. Vous vous faites enlever. Jusqu’où êtes vous prêt à aller pour vous échapper ? Vous devrez lutter pour vous en sortir, pour tenter de reprendre le cours de votre vie. Vous connaîtrez le poids du regard des autres. Vous connaîtrez l’exclusion. Vous n’arriverez plus à dormir. Vous allez fuir, vous devrez affronter votre propre famille. Vous êtes seul. Vous devrez vous battre pour votre survie. Ne vous y trompez pas, aujourd’hui, la victime, c’est vous. Oserez-vous ouvrir le livre dont vous êtes la victime ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 14 juillet 2019
    Le livre dont vous êtes la victime - Malo DE BRAQUILLANGES

    Le titre du livre est très évocateur : le lecteur est la victime de l’histoire et c’est bien ça qui m’a fait envie au départ, j’adore le concept ! L’auteur nous raconte notre propre séquestration, puis notre liberté difficile à gérer, on se sent traqué...

    En effet, tout commence par notre emprisonnement. Nous nous retrouvons dans une pièce sombre, seul et dans un sale état. Un homme approche et après une dispute, nous arrivons à le tuer, du moins, le croyons-nous. Mais comment faire pour sortir d’ici ? Tout est fermé ! Commence alors l’enfer pour VOUS ! Ce VOUS est très présent tout au long de l’intrigue, alors le lecteur se sent vraiment en danger, il s’identifie parfaitement à la victime ! Je suis une femme et c’est encore plus facile je trouve. J’ai adoré être à la place de cette victime, j’ai ressenti les douleurs, les peurs, les tensions... Bravo !

    Les phrases sont courtes, décisives, tranchantes, l’auteur ne fait pas dans le détail et avance vite ! On n’a pas le temps de souffler, on est pris au piège et on avance le plus vite possible pour arriver à nous en sortir ! Mais qui est cet homme qui nous traque ? Pourquoi ? Est-il tout droit sorti de notre imagination ou existe-t’il vraiment ? Nous ne le saurons qu’à la fin, lors de ce magnifique dénouement tant attendu.

    Je dois avouer que le meilleur c’est vraiment le premier chapitre, il est intense. La suite n’est qu’une histoire de tension, d’ombre, de fuite... Peut-être manque-t’il de pep’s pour un rythme plus soutenu ?! Mais je ne me suis pas du tout ennuyée, loin de là, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture malgré les petites imperfections. Un auteur à suivre, un auteur en devenir.

    Par contre, je trouve que cette couverture toute noire n’est pas bien appropriée, je verrai plus une personne en fuite, un peu moins de noir qui n’attire pas vraiment les yeux. C’est dommage, ça discrédite cette belle histoire si bien réalisée.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.