Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le manuscrit de Voynich - Mathias Lanuit

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Léonie, jeune cryptographe, décide d’aller passer un mois de vacances chez ses grands-parents pour déchiffrer le manuscrit de Voynich. Mais à cette nouvelles, le comportement des grands-parents change et Léonie se sent surveillée. Quels secrets cache ce mystérieux manuscrit ? Et qui veut l’empêcher de les découvrir ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 17 juillet 2019
    Le manuscrit de Voynich - Mathias Lanuit

    Mathias Lanuit est un auteur que j’ai découvert avec sa trilogie "Le lac à la licorne", de la fantasy qui n’est pas du tout ma tasse de thé mais que j’ai su apprécier ici grâce au talent d’écriture de l’auteur. Nous avons appris à nous connaitre par la suite en conversant souvent sur facebook et je me suis attachée à lui en tant qu’homme. Très peu sûr de lui, il doute sans arrêt mais ne cesse d’écrire car, comme il le dit lui-même, il est fait pour ça ! Et je crois en lui !

    D’ailleurs, j’ai pas la suite, lu son thriller surnaturel "Le dauphin blanc" que j’ai adoré. Le style de l’auteur est fluide, agréable, simple, aéré... J’ai beaucoup aimé lire cette nouvelle. Alors quand il m’a proposé Le manuscrit de Voynich, un autre thriller, pas surnaturel cette fois, j’ai accepté.

    Mais j’avoue être un peu déçue cette fois-ci. Non pas par l’histoire, que je trouve très bien, mais par les nombreuses fautes d’orthographe et de syntaxe tout au long du livre. Ce qui m’a empêché de vivre pleinement l’histoire. D’ailleurs, cette dernière est vraiment intéressante, j’ai adhéré, même si j’aurais préféré quelque chose de plus long, de plus abouti, de plus recherché. L’auteur va à l’essentiel, c’est sa façon d’écrire, mais là, il aurait pu faire un très beau roman à suspense plutôt qu’une nouvelle.

    Néanmoins, je pense que cette nouvelle doit être lue car elle est vraiment intéressante, elle nous permet également d’en savoir un peu plus sur ce fameux Manuscrit de Voynich, l’histoire est bien brodée autour d’un fait réel, j’ai apprécié. Je continue à croire en cet auteur qui devrait, je pense, prendre le temps de croire complètement en lui afin de nous livrer un beau roman digne de son agréable écriture.

    Info de dernière minute : l’auteur a engagé un correcteur, son livre sera corrigé prochainement ! Alors n’hésitez plus !!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.