Le masque de Dimitrios - Eric Ambler

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Dans les années trente, Latimer, universitaire anglais devenu auteur de romans policiers, rencontre en Turquie le mystérieux colonel haki. Ce dernier s’amuse à lui raconter l’histoire d’un criminel aux multiples facettes, Dimitrios Makropoulos, dont on vient de repêcher le corps dans le Bosphore, le ventre ouvert. Intrigué, Latimer se lance sur ses traces. La piste part du sac de Smyrne par les turcs en 1922... Mais Dimitrios était-il seulement grec ? Derrière ce fantôme insaisissable se devine peu à peu une nébuleuse de grands intérêts, un arrière monde féroce gouverné par des gens qui ne reculent devant rien. Pionnier du thriller anglais, précurseur de le carré, salué par Hitchcock et Welles, Eric Ambler porte un regard vertigineux, à bien des égards prophétiques, sur la manière dont l’argent fait tourner le monde. Après au loin le danger et je ne suis pas un héros, rivages poursuit la redécouverte de cet auteur incontournable. Adapté au cinéma par Jean Negulesco en 1944, avec Peter Lorre et Sydney Greenstreet.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.