Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le secret le plus sombre - Carla Buckley

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jusqu’où iriez-vous pour protéger vos enfants ?

Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s’absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d’adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d’une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune » : la moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d’Eve, est devenue une véritable forteresse.
Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu’elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l’existence de David, à des milliers de kilomètres de là ?
Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ?

« UN DRAME FAMILIAL TOUT EN TENSION… BRILLANT ET PALPITANT ! » People

Vos #AvisPolar

  • Mon Jardin Littéraire 13 mars 2019
    Le secret le plus sombre - Carla Buckley

    Le résumé est tentant et ne révèle pas grand chose de l’intrigue. J’ai passé un bon moment avec cette lecture qui a réussi à me surprendre.

    Si vous aimez les thrillers addictifs avec beaucoup d’action, passez votre chemin car celui-ci est très lent. L’auteure prend le temps de nous présenter chaque membre de cette famille peu banale. David le père absent, Eve la mère dévouée corps et âme, Melissa l’adolescente rebelle et enfin Tyler atteint de xeroderma pigmentosum. Cette maladie le rend complètement intolérant aux rayons UV. Il ne peut donc sortir de chez lui que la nuit. Au départ, nous découvrons leur quotidien un peu particulier et les routines qu’ils ont instaurées. Cela m’a beaucoup plu parce que nous nous familiarisons à cette maladie et à tout ce qu’elle implique. Tyler se sent emprisonné, et moi-même je me suis sentie oppressée dans cette maison.

    Le pilier central de cette famille c’est Eve. C’est une mère courage, entièrement tournée vers son fils Tyler. Extrêmement protectrice, elle en devient étouffante. Elle est constamment derrière lui, quitte à en oublier sa fille et son mari qu’elle délaisse complètement. La nuit du drame, Eve va prendre une terrible décision guidée par son instinct protecteur. Mais sa culpabilité va la ronger et les personnalités vont se révèler. Nous découvrons la part d’ombre de ces personnages. Au cours du récit, on découvre que tous ont quelque chose à cacher…même les voisins. L’auteure a réussi a me faire douter de tout et de tout le monde alors que je pensais avoir toutes les réponses dès le départ.

    L’atmosphère est sombre et pesante. Le fait que l’action se passe essentiellement la nuit n’arrange pas ce sentiment. C’est d’ailleurs assez déroutant parce que je ne savais pas trop situer l’action. Matin ? Nuit ? Journée ? Il y a toujours quelqu’un de réveillé dans cette maison…

    Comme je le disais le rythme est très lent mais le suspense est tout de même bien présent. J’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire et je n’ai pas été déçue. Une bonne lecture.

    Un thriller sombre et pesant qui m’a fait douter de tout. Les personnages sont attachants malgré leur part d’ombre et leurs secrets. La maladie occupe une place centrale et provoque de belles émotions.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.