Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Jumelles - Claire Douglas

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ― mais l’est-elle vraiment ― par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Oryane 9 décembre 2020
    Les Jumelles - Claire Douglas

    Les Jumelles, de Claire Douglas
    352 pages
    Éditeur : HARPER COLLINS (05/10/2016)
    "J’aimerais avoir d’autres soeurs, pour que lorsque l’une m’est arrachée, cela n’engendre pas un tel silence"

    Les jumelles est le pre­mier roman d’une ex-journaliste anglaise. Elle mérité le prix du pre­mier roman Marie Claire UK, même s’il y a quelques périodes lon­gues dans la pre­mière par­tie. L’auteure joue avec nos nerfs en abor­dant le thème trou­blant de la gémel­lité, en essayant de le dépous­sié­rer un peu. Elle met en exergue le lien puis­sant qui relie des jumeaux, même après la dis­pa­ri­tion d’un d’entre eux. Fas­ci­na­tion, désir et répul­sion se mêlent habi­le­ment dans ce thril­ler psy­cho­lo­gique, où la folie guette à chaque page.
    Mais était-il bien néces­saire de faire se côtoyer deux couples de jumeaux ? Etait-il néces­saire d’y faire figu­rer quelques scènes de sexe plus ou moins expli­cites ? La légè­reté du début de l’amitié des deux femmes fait heu­reu­se­ment place à une ten­sion psy­cho­lo­gique de plus en plus pal­pable dans la seconde par­tie du roman, qui fait oublier les lon­gueurs du début et quelques moments vrai­ment ennuyeux.

    Quand Abi Caven­dish croise Bea­trice dans les rues de Bath, elle en reste inter­dite, tant la res­sem­blance avec sa défunte sœur jumelle est incroyable. Elle lui adresse la parole, et les deux femmes sym­pa­thisent tel­le­ment rapi­de­ment que Béa­trice pro­pose à Abi d’emménager dans sa grande mai­son. Une mai­son bour­geoise où elle héberge d’autres amis, et qu’elle par­tage avec son frère jumeau Ben.
    Très vite, la fas­ci­na­tion qu’exerce Bea­trice sur Abi s’intensifie, et un cer­tain malaise s’insinue entre elles, et gran­dit d’autant plus qu’Abi et Ben entament une liai­son. Le duo devient trio, mais trois ne fait pas un très bon chiffre. Abi semble éprou­ver quelques troubles psy­cho­lo­giques, l’ombre de sa sœur revient sans cesse à sa mémoire. Bea­trice et Ben entre­tiennent une rela­tion par­fois mal­saine, et Bea­trice révèle peu à peu des aspects de sa per­son­na­lité moins sym­pa­thiques à sa nou­velle co-locataire, elle l’accuse de lui voler cer­tains bijoux, et de s’immiscer entre elle et son frère. Abi serait-elle en train de som­brer dans folie, ou Bea­trice et Ben cacheraient-ils de sombres secrets ?

    Le talent de l’auteure réside dans le fait de nous faire par­ta­ger les crises de nerf des per­son­nages, et à réel­le­ment semer le doute dans nos esprits quant à la santé men­tale des per­son­nages. Qui mani­pule qui ? Qui est vrai­ment celui qu’il dit être ? Les clefs de l’énigme résident bien sûr dans le passé de cha­cun.
    L’auteure ne réus­sit peut-être pas à fas­ci­ner autant que dans Faux sem­blants – porté à l’écran par Cro­nen­berg – , mais ne s’en tire pas si mal pour un coup d’essai. Les der­nières pages vien­dront en rajou­ter à votre trouble ou peut-être à votre ennui.

  • Auryn 14 février 2020
    Les Jumelles - Claire Douglas

    D’un côté, nous avons Abi, qui a énormément de mal à se remettre de la mort de sa soeur jumelle Lucy. Mort dont elle se sent responsable.
    De l’autre, nous avons Béatrice et Ben, jumeaux également qui sont très (trop ?) fusionnels.
    Lorsqu’Abi rencontre Béatrice, elle ressent tout de suite un lien particulier avec elle. Aussi, lorsque cette dernière lui propose d’emménager avec elle et son frère, Abi n’hésite pas. Et c’est le début d’une spirale infernale qui commence pour Abi...

    Voici un roman au suspense psychologique étouffant. L’histoire se pose tranquillement, on fait connaissance des personnages et très vite le doute s’installe. Chacun d’eux à ses secrets et ses failles. L’auteur nous les amène par bribes, pour nous perdre encore plus dans l’histoire.
    L’angoisse, le doute puis la peur montent petit à petit pour nous offrir un dénouement inattendu.

    Je ressors tout de même de cette lecture un peu mitigée, surtout à cause du fait que je ne suis pas attachée aux personnages (chose dont j’ai besoin pour apprécier pleinement une lecture).
    Mais c’est un polar très bien écrit que les amateurs de suspense psychologique apprécieront. Et je pense que je me laisserai tenter par le prochain roman de l’auteur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.