Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les enquêtes du département V - Délivrance - Hans Petter Moland

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé... L’imprévisible Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, leur secrétaire, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 25 février 2019
    Les enquêtes du département V - Délivrance - Hans Petter Moland

    Département V est d’abord une série de romans policiers écrits par l’auteur danois Jussi ADLER-OLSEN. Ces romans ont connu un immense succès. Il est donc logique qu’ils aient été adaptés au cinéma d’autant plus que le style narratif de l’auteur s’y prête tout particulièrement. Des personnages principaux ( Karl, Assad puis Rose ) aux caractères bien trempés et aux antipodes les uns des autres permettent de mettre en avant le jeu des acteurs. A ce titre Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares sont très convaincants. Chaque enquête du Département V repose sur un cold case, un choix habile permettant de suivre en parallèle deux histoires, une dans le passé et une enquête dans le présent, ce qui enrichit le scénario. Ces deux histoires se rejoignent pour un final toujours plein d’action et de suspense.

    Les adaptations des romans sont fidèles, les films conservent notamment le contexte géographiques : les amateurs de films et séries nordiques seront comblés, nous sommes bien au Danemark. Les films ne reprennent pas tous les détails des romans, on ne résume pas 600 à 700 pages en deux heures maximum, mais le résultat est à la hauteur et cohérent.

    La série des enquêtes du Département V est disponible en vidéo à la demande. Trois titres sont disponibles, le quatrième le sera le 7 mars 2019.

    - Miséricorde ( sortie au Danemark en 2013 et en France en 2015 ) : enquête sur la disparition de Mette Lynggaard.

    - Profanation ( Danemark 2014 - France 2015 ) : enquête sur une certaine jeunesse danoise, huppée et violente.

    - Délivrance ( Danemark et France , sortie en 2016 ) : à l’origine, une bouteille à la mer est repêchée ...

    - Dossier 64 ( Danemark 2018 - France 7 mars 2019 )

    Bibliographie de Jussi ADLER - OLSEN

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.