Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les oubliés - Malik Agagna

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En enquêtant sur la disparition d’un rocker sur le retour, un ancien flic, viré du SRPJ de Strasbourg pour une bavure monumentale, découvre que de nombreux marginaux disparaissent sans laisser de traces... Pister l’ancien chanteur va l’amener à croiser une cohorte de personnages pour le moins saisissante : fonctionnaires véreux, migrants apeurés, adolescents déboussolés, musiciens de seconde zone, criminels en mal de rédemption...

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 24 novembre 2019
    Les oubliés - Malik Agagna

    Serge, ancien flic, va se laisser entraîner par sa belle-fille dans une sombre histoire, le père du petit copain de cette dernière a disparu. Jimmy, membre d’un groupe de rock sur le déclin n’est pas revenu de sa dernière tournée.
    Malgré quelques réticences au départ, Serge va de nouveau enquêter. Soulevant ainsi les blessures du passé, sa courte carrière de flic suite à une bavure. Ayant gardé quelques contacts, il va se démener afin de faire toute la lumière sur cette histoire qui plus on creuse, plus les découvertes ramènent à la fois au passé, vers une sombre exploitation de la misère humaines.
    Je découvre l’auteur par ce livre, une écriture fluide, haletante. Des personnages à la fois attachants, Serge qui rempile pour faire plaisir à sa compagne ; mais qui va se retrouver au cœur d’une histoire à la fois tragique et insoupçonnable. Le suspense est toujours maintenu, le lecteur suit pas à pas les découvertes de cet enquêteur atypique. L’amitié, la vengeance, l’appât du gain, le passé, la misère de certaines personnes sont mises en lumière. Voilà le cocktail principal autour duquel s’enroule l’intrigue. Une ambiance à la fois glauque et remplie d’espoir de voir revenir Jimmy.
    L’auteur jongle très habilement avec l’ombre et la lumière. Il soulève également et très habilement le fait que la disparition de SDF, de marginaux, de personnes sans attache ne monopolise pas les foules. Un drame de notre société, où les personnes deviennent des ombres qui peuvent passer et disparaître dans l’indifférence la plus totale. Le dénouement est amené de manière extraordinaire et surprend le lecteur. Des émotions diverses m’ont traversée, la révolte face à ce constat, le sujet est traité avec justesse sans surenchère, c’est factuel. Pourtant, il prend aux tripes. L’histoire basée sur des faits imaginaires, est tout à fait plausible. Le titre à lui tout seul suffit à résumer cette enquête, à plusieurs tiroirs.
    Le machiavel est également à l’honneur, la manipulation, la détresse et la trahison. J’ai beaucoup aimé cette lecture où l’humain est placé au premier plan, elle amène le lecteur à se poser des questions. Un sujet excellemment bien traité, l’auteur distille avec brio les éléments jusqu’à un final imprévisible. Je lirai sans aucun doute, le premier livre et suivrai les sorties de Malik Agagna avec grande attention.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.