Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les spectres de la terre brisée - S. CRAIG ZAHLER

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Mexique, été 1902. Deux sœurs kidnappées aux États-Unis sont contraintes à la prostitution dans les ruines d’un temple aztèque caché au coeur des montagnes. Leur père, John Lawrence Plugford, ancien chef de gang, entame une expédition punitive pour tenter de les sauver, accompagné de ses deux fils et de trois redoutables acolytes. Il s’adjoint également les services d’un jeune dandy désargenté, attiré par la promesse d’une rétribution alléchante. Peu d’entre eux survivront à la sanglante confrontation dans les badlands de Catacumbas.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 6 janvier 2021
    Les spectres de la terre brisée - S. CRAIG ZAHLER

    1902, Mexique, un western à nul autre pareil, dont on ne sait dire si c’est de mieux en mieux ou de pire en pire et peu importe parce que l’essentiel c’est bien de vivre une immersion totale dans l’univers ultra violent de l’auteur. Un scénario simple et très efficace. Les Plugford père et fils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour venir au secours de leurs deux sœurs/filles, entraînant avec eux un tueur sans scrupule, un indien habile, un cuistot fidèle et un jeune dandy sensé être la clé pour infiltrer les pourritures qui tiennent un bordel dans des catacombes. Tous les personnages sont flamboyants, qu’on s’attache à eux où qu’on les abhorre, on fini par comprendre leur force et leur faiblesse. On ne peut une fois de plus qu’imaginer ce qu’un Quentin Tarantino pourrait faire avec un tel scénario. J’ai apprécié ma lecture même si j’y ai trouvé de nombreuses extravagances et aussi une certaine folie. Il faut dire que dès les premières lignes l’auteur choisi de débuter l’histoire par une femme qui s’éveille avec un bébé tortue mort dans son vagin, on se dit que ça doit avoir un sens, je ne suis pas contre des faits horribles mais c’était purement gratuit, je n’ai pas trouvé de signification à postériori. La mise en place de l’histoire était passionnante avec juste ce qu’il faut de tension, la suite beaucoup moins. Plus on avance dans le récit, plus l’apocalypse se déchaîne et on ne sait pas très bien qui pourra survivre. L’écriture a les accents de l’époque, les traductions anglais /espagnol m’ont souvent fait sourire. La narration passe d’un personnage à l’autre avec ce côté omniscient qui laisse place à une belle lueur de clairvoyance. Les descriptions sont fortes et laissent une trace sur la rétine. L’auteur aura su nous réserver des surprises et des destins hors du commun pour ses personnages. Je ne sais pas si on peut se remettre d’une telle férocité et d’une barbarie qui inversent les rôles et fait presque passer les méchants pour des gentils. Mais lire le livre jusqu’au bout apporte une certaine satisfaction. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.