Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le crime était signé - Lionel Olivier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À peine seize ans, cette gamine retrouvée nue, étranglée près du cimetière... Et ces pervers qui s’exhibent entre les tombes... Et ce fumier qui croit séquestrer l’innocence qu’il a perdue...

Morte d’avoir trop ou mal aimé ?
Des halls de banlieue, zones de non-droit, à la propriété somptueuse d’aristocrates au-dessus des lois, la Crim’ est malmenée, impuissante à répondre au drame des parents ! Alors que l’ADN reste muet, un témoin "signe" une vérité singulièrement humaine...

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • celitterature 28 février 2019
    Le crime était signé - Lionel Olivier

    Une jeune fille est découverte morte dans le coffre d’une voiture sur le parking d’un cimetière. Quentin Fergeac, chef à la Crim’ est chargé d’élucider ce meurtre. Si le début de l’intrigue me captivait, j’ai complètement décroché sur ce roman aux multiples personnages, j’ai fini par me rendre compte que je survolais les passages plus que je ne les lisais. C’est malheureusement un flop pour moi, je n’ai pas réussi à m’intéresser ni à ressentir quelque chose pour les personnages ni à avoir des émotions face à ce meurtre. Lisant beaucoup de policiers, je n’ai pas retenu quoi que ce soit de ce livre qui ne me laisse vraiment pas de souvenirs marquants en le refermant. Néanmoins, je tiens à féliciter l’auteur, qui a su totalement retranscrire les différents métiers de la police et les procédures d’enquête. Une chose que je ne peux évidemment pas du tout enlever à ce roman, car il a remporté le Prix du Quai des Orfèvres qui est décerné par des personnes travaillant dans le milieu policier, l’auteur étant lui-même inspecteur. Il n’y a donc pas de superflu où bien de choses fausses, tout est brut et parfaitement retranscrit dans l’univers judiciaire et policier. 

    https://celitteratureofficiel.wordpress.com/2019/02/27/litterature-le-crime-etait-signe/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.