Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nature Morte - Lionel Olivier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Des corps mutilés exposés dans le calme d’une petite ville de province.
Voici l’œuvre que Meng laisse derrière lui.
Meng, un “artiste”, un peintre torturé pour qui la création n’est engendrée que par la souffrance, pas la sienne, celle de ses victimes…Quand un psychopathe revisite à sa manière les codes de la nature morte…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • mimi85600 28 mars 2022
    Nature Morte - Lionel Olivier

    Ma lecture de ce roman s’est faite en deux étapes. En effet, j’ai lu la première moitié juste avant le début du Black November de Séverine Lenté et j’ai interrompue ma lecture pour cet évènement. Ce n’est que plus tard que je l’ai reprise et enfin terminée. Mais cette petite coupure n’a pas altéré mon ressenti. Je n’ai même eu aucun mal a me remettre dans l’histoire malgré les quelques semaines sans mettre le nez dedans.

    Mais de quoi ça parle me direz-vous ? Eh bien il s’agit d’un thriller où l’on baigne dans le milieu de la peinture. Mais ne vous attendez pas non plus à un cours d’histoire de l’art. Ici, vous aurez surtout à faire à un peintre raté incapable de peindre sans avoir tué au préalable afin de mettre en scène son futur tableau. Les personnages sont intéressants. Je me suis particulièrement attachée à l’ex policier du 36 quai des Orfèvres devenu écrivain et fraîchement arrivé en province où il aspirait une "retraite" paisible.

    Jusqu’au jour où alors qu’il dépose une plainte pour dégradation de son véhicule, une jeune femme, psychiatre pédiatrique, crois son chemin et l’embarque dans une drôle d’histoire. Peu à peu, il se retrouve happée par l’affaire du tueur qui défraie la chronique et sème des cadavres dans d’étranges mise en scène. Que va-t-il découvrir ? Cette affaire est-elle liée à la sombre histoire de la psychiatre ? Et Meng ? Va-t-il parvenir a échapper à la police ?

    Dans ce roman, on sait d’entrée de jeu qui tue et pourquoi. Le suspense réside donc seulement dans le fait de savoir si oui ou non il va se faire prendre. Si l’histoire se lit bien et rapidement, elle manque cruellement de profondeur. Quant à la fin, elle est plutôt bien amenée mais elle m’a laissée sur ma faim. Néanmoins, ce roman a été une bonne lecture.

    Merci aux éditions French Pulp pour l’envoi de ce livre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.