Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Liquide inflammable -Robert Bryndza

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant.
Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis.

Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière.
Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes... et dangereuses.

L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Happy Manda Passions 11 septembre 2021
    Liquide inflammable -Robert Bryndza

    Plus d’hésitation à avoir si vous ne connaissez pas cet auteur ! Un vrai bonheur de lecture, ce thriller accapare votre esprit et vous souhaitez lire, lire et lire pour connaître le dénouement. Comme je n’avais pas lu les 2 précédents j’appréhendais un peu. Passé les premiers chapitres de mise en situation, j’ai été happée par l’histoire.

    J’ai beaucoup aimé que l’on garde lors de la traduction les grades spécifiques à la police anglaise. L’immersion est totale et j’ai trouvé le nom des grades très classes. "Chief Superintendent" ça sonne bien non !

    Au cours d’une enquête de stupéfiants, le corps de Jessica Collins 7 ans disparue en 1990 est découvert. Erika se fait affecter sur cette affaire. Véritable fiasco 26 ans auparavant, tout est repris à zéro. Entre-temps, les suspects sont devenus intouchables, les enquêteurs de l’époque ont perdu leur crédibilité et dans l’ombre quelqu’un agit pour que la vérité n’éclate pas. Erika qui n’a jamais échoué doute.

    mon avis complet sur le blog https://happymandapassions.blogspot.com/2019/09/liquide-inflammable-robert-bryndza.html

  • Bagus35 9 septembre 2021
    Liquide inflammable -Robert Bryndza

    Merci à NetGalley et aux éditions Belfond de m’avoir permis la lecture de ce bon polar. L’inspectrice Erika Forster fait draguer une ancienne carrière à la recherche d’une mallette de drogue quand les plongeurs remontent un sac contenant le squelette d’une enfant. L’autopsie révèle qu’il s’agit de Jessica Collins ,disparue il y a 26 ans. L’enquête de l’époque n’avait pas aboutie alors Erika n’a d’autres choix que d’exhumer les cartons d’archives pour trouver des indices qui auraient échappés aux enquêteurs de l’époque.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.