Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une illustion d’optique - Louise Penny

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Quand il se réalise, le rêve d’une vie peut virer au cauchemar. Lors du vernissage de sa première exposition au Musée d’art contemporain de Montréal, un mauvais pressentiment hante Clara Morrow. De fait, le lendemain, une femme est trouvée la nuque brisée au milieu des fleurs de son jardin. Qui était cette invitée que personne ne reconnaît ? Peu à peu, le tableau du crime prend forme et l’inspecteur-chef Armand Gamache apprend que dans le monde de l’art chaque sourire dissimule une perfidie, chaque gentillesse cache un cœur brisé. Et que dans cette affaire, comme dans les portraits de Clara, les apparences sont parfois trompeuses.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Laura.A 31 juillet 2022
    Une illustion d’optique - Louise Penny

    Tome 7 de la série Armand Gamache.

    Je recommande cette autrice encore une fois. Ce sont des enquêtes mêlant drame, humour et on s’attache aux personnages.

    T1 nature morte
    T2 sous la glace
    T3 le mois le plus cruel
    T4 défense de tuer
    T5 révélation brutale
    T6 enterrez vos morts
    T7 une illusion d’optique
    T8 le beau mystère

  • bookliseuse 6 juillet 2017
    Une illustion d’optique - Louise Penny

    Ce livre fait partie de la série "Une enquête de l’inspecteur-chef Armand Gamache" déjà édité sous le titre "défense de tuer", c’est le 4ème roman de la série.

    L’inspecteur Gamache enquête sur le meurtre de Lillian, ancienne artiste peintre, critique artistique, oubliée de tous, alcoolique, qui tente de s’en sortir grâce aux Alcooliques Anonymes.

    L’histoire se déroule dans un charmant petit village perdu, Three Pines, avec pleins de personnages, chacuns avec une personnalité bien définie.
    L’auteur nous décrit plutôt bien les pensées des uns et des autres pouvant expliquer leur attitudes face à certaines situations.

    Je trouve que Louise Penny utilise "un peu" le style de ma très cher Agatha Christie avec cette ambiance bizarre, pleins de rebondissements, un peu en huis clos (tout se passe, ou quasi la totalité de l’histoire, dans ce charmant petit village), du suspens...mais bon je reste assez mitigée quant au résultat...

    Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce livre, car je l’ai aimé, mais je n’ai pas été scotché à l’histoire avec la folle envie de rentrer du travail pour me remettre à ma lecture, lire à point d’heure...etc

    Un peu dure de décrire mon sentiment face au style de l’auteur, un livre qui se lit mais qui ne me marquera pas plus que ça, malgré l’attachement que j’ai éprouvé pour les personnages, il me manque un je ne sais quoi...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.