Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Marcas - Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Paris, palais de l’Élysée. La cérémonie de passation de pouvoir est en train de se terminer quand on révèle au nouveau chef d’État l’existence du cinquième rituel. Un secret qui ne se transmet qu’entre présidents. Un mystère que nul n’a jamais percé.
Cinq ans plus tard. Alors que de nouvelles élections approchent, un meurtre au cœur d’une obédience maçonnique fait ressortir l’étrange rituel.
La légende devient réalité.
Des profondeurs hantées de Moscou jusqu’à un château maudit : ce que la nuit des temps n’a pu effacer s’apprête à ressurgir.
Et cette fois, Antoine Marcas va devoir affronter son destin.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • vivi42 16 décembre 2021
    Marcas - Eric Giacometti et Jacques Ravenne

    J’attendais avec impatience le retour de Antoine Marcas et je n’ai pas été déçue.
    Bien sûr, j’avais patienté avec les 4 tomes de la saga du soleil noir mais quelle joie de retrouver ce héros.
    L’histoire est bien ficelée avec , comme toujours et comme j’aime, des allers-retours entre le passé et le présent.

    On ne peut être au plus près de l’actualité puisque ,pour le présent, nous nous retrouvons après le confinement lié au covid et avec une future élection présidentielle.

    Le passé se déroule en Dordogne du Moyen-Age à 1940. Une malédiction touche un château, sa famille et tous ses descendants et j’avoue , ces histoires de fantôme et de malédiction me fichent la trouille.

    Notre cher Antoine va devoir enquêter sur le meurtre d’un Frère et le vol d’un document d’archive révélant un secret, le 5e rituel.

    On ne s’ennuie pas, on a envie de finir mais l’épilogue est trop frustrant !

    A quand la suite ???

  • angelita 30 octobre 2021
    Marcas - Eric Giacometti et Jacques Ravenne

    Marcas de Giacometti et Ravenne, présentation
    Il y a quelques années, passage de pouvoir à l’Elysée. Léa est la conseillère du président. Elle a été initiée. Le futur ex président révèle le 5ème rituel et le nouveau président veut en savoir plus à ce sujet.

    En 1214, Dordogne, une jeune fille est attirée par la Dordogne. Mais elle voit un cadavre. Alix veut venger son mari tué par ceux qui pourchassent les hérétiques.

    Avis Marcas de Giacometti et Ravenne

    J’attendais avec grande impatience la sortie du nouveau Marcas. Ce temps si long m’a permis de me mettre à jour de tous les romans du célèbre commissaire d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne.

    Antoine va bien, enfin à peu près. Le terrain lui manque, mais il a peur d’avoir des angoisses qui le paralysent. Pour le moment, il doit agir comme consultant, en tant que frère, suite à un meurtre d’un frère au Grand Orient de France. Il doit apporter son expertise aux enquêteurs, dont Alice. Que voulait le meurtrier vu qu’il a laissé des ouvrages qui avaient énormément de valeur ? Fait-il partie des Franc-maçons ? Les premières rencontres entre Marcas et Alice ne se passent pas forcément bien. Elle a été mise sur cette enquête par son responsable car elle n’a aucune accointance avec le milieu. Marcas, de son côté, doit faire face à une enquête de la police des polices car il a laissé filer un manifestant.

    Un Président de la République en fin de parcours qui doit faire face à une grogne grandissante de la part des Français. Un président qui brigue un second mandat mais qui n’écoute pas ses conseillers et en particulier la plus proche d’entre eux. Lors de la passation de pouvoirs, l’ancien président lui a fait part d’un secret, le 5ème rituel, objet de toutes les convoitises.

    L’histoire d’une famille du Périgord, les de Turenne, depuis 1214. Alix veut venger la mort de son mari. Elle terrorise, elle fait subir des sévices, elle tue. Les descendants de sa famille vont subir la présence d’un fantôme venu pour se venger. Les enfants de la famille sont en danger. Mais le château renferme un secret.

    Toujours aidé par le frère obèse qui n’est plus obèse, Marcas doit continuer son enquête en Russie pour récupérer la feuille qui manque. Mais sera-t-il le premier ? Après des aventures rocambolesques, il reviendra en France d’une drôle façon. Mais vu que tout semble résolu, on somme Antoine et Alice de clôturer leur enquête. C’est sans compter l’envie d’Antoine de résoudre encore, une fois, un secret. Lui qui est si fort à ce jeu.

    Marcas est seul, il a beaucoup souffert dans ses relations amoureuses. Il est attiré par Alice, mais il ne veut pas la bousculer, surtout qu’elle semble avoir des à-priori face à son statut. Marcas pense à son ex-femme et surtout à son fils qui s’est éloigné et qu’il essaiera de protéger envers et contre tous, quitte à être licencié.

    Passé et présent sont toujours habilement mêlés par les auteurs. Hauts faits historiques, romancés certes, mais avec des explications qui méritent d’être lus grâce à l’application numérique Sept. Arcanes du pouvoir, présidence, ministères, services secrets. église, Jacques Ravenne et Eric Giacometti ont énormément de talent pour cette écriture à quatre mains, comme à chaque fois. Le lecteur apprend énormément avec eux.

    Pas forcément le meilleur de la série. Est-ce dû au fait de lire une cinquantaine de pages chaque jour et de profiter du dimanche pour lire le reste d’affilée ? Je n’ai pas du tout été perdue car tout s’enchaîne parfaitement.

    Merci messieurs pour le joli clin d’oeil à la fin du roman. Ceux qui ont lu votre autre série savent de quoi je parle. En tous les cas, quand le lecteur saura-t-il ? C’est vous qui le déciderez et vous savez mettre cette pression. Autre question, est-ce vraiment la fin des aventures d’Antoine ?

  • Des Livres Mon Univers 20 octobre 2021
    Marcas - Eric Giacometti et Jacques Ravenne

    J’ai eu le bonheur de découvrir et de lire Marcas, le tout nouveau roman des deux auteurs Giacometti/Ravenne.

    Autant lever le mystère tout de suite j’ai adoré !

    Antoine Marcas n’est vraiment pas un personnage comme les autres, puisque en plus d’être policier, il est franc-maçon. Un sujet qui interpelle dont je connais très peu de choses et qui se révèle être très intéressant.

    Je n’ai lu jusqu’à présent que les trois tomes de la saga du Soleil noir dont vous pouvez retrouver les chroniques sur le blog et j’ai dû lire il y a très longtemps la première enquête d’Antoine Marcas : Le rituel de l’ombre, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas poursuivi la série (chose que je vais très vite réparer ! je n’ai pas fini de vous en parler !! )

    Malgré cela je suis parvenue à très bien suivre l’histoire, certains faits arrivés dans les autres romans sont rappelés et expliqués brièvement, ce qui fait que je ne me suis pas sentie perdue.

    C’est une lecture inédite sur bien des aspects.

    En premier nous avons notre actualité du moment, Antoine Marcas se retrouve dans une France échauffée et en colère avec la crise du Covid, les manifestations des gilets jaunes et ce qui va avec. Des élections présidentielles à venir et un fameux rituel très recherché qui pourrait tout changer.

    Ensuite nous avons une légende, une malédiction sur un château et ses habitants qui m’a bien fichue la trouille par un moment tellement j’étais dedans.

    Tout ça réunit devient la dernière enquête d’Antoine Marcas.

    Ma lecture à été passionnante et en plus avec ce nouveau roman, j’ai eu une surprise de taille puisqu’elle a été enrichie avec un contenu interactif présenté par les deux auteurs qui m’a permise de voir certains lieux du roman mais aussi certains dossiers historiques. (Je vous invite à aller voir mon article de blog pour un peu plus de précision.)

    Ce fut une expérience des plus captivante.

    J’en ai déjà trop dit, le mieux c’est de garder un peu de mystère.

    A votre tour, de le lire et de le vivre !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.