Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Oz (Autre-monde, tome 5) - Maxime Chattam

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre. Pour L’Alliance des Trois, c’est la mission de la dernière chance. Objectif : l’Europe, dont on est sans nouvelles. Mais que reste-t-il, là-bas, de l’ancien monde ? Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Le sort d’Autre-Monde est en jeu...

Vos #AvisPolar

  • Oceaneca 26 mars 2020
    Oz (Autre-monde, tome 5) - Maxime Chattam

    Toujours entourés de notre fine équipe, nous suivons avec enthousiasme leur périple accompagnés de nouveaux camarades possédant des capacités indispensables pour cette aventure. Matt et ses amis grandissent au fil de la saga, on les retrouve de plus en plus matures avec de nouvelles interrogations et réflexions. Comment faire pour ne pas devenir adulte et créer un fossé avec leur communauté de Pans ? L’amour peut-il prendre une place dans leur vie sans leur enlever leur part d’enfance qui, par tous les dangers auxquels ils font facent, s’étiole de toute manière beaucoup trop vite ? Encore une fois, Maxime Chattam signe un tome tout à fait réussi où les tergiversations adolescentes s’effacent pour mener ses personnages au plus près de l’action. Le temps n’est pas aux questions futiles mais bien à celles qui leur permettront de survivre dans ce nouveau monde transformé par la nature. Le message écologique est encore plus prononcé que dans certains tomes avec entre autres la découverte du septième continent qui nous permet toujours de nous interroger sur notre responsabilité face à la dégradation de notre planète. Comme dans le deuxième tome Malronce, le personnage qui donne son nom au tome est tardivement présenté mais on comprend assez vite que la menace Ggl est bien plus vaste et préoccupante. Ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas tarder à lire la suite.

    https://entournantlespages.wordpress.com/2019/03/06/autre-monde-oz-tome-5-maxime-chattam/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.