Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Meurtre au dix-huitième trou - John-Erich Nielsen

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Amanda Nelson est morte... L’Américaine était la maîtresse de Will Tyron Jr, le n°1 mondial de golf Elle était aussi la fille du général Boyle, le conseiller militaire du dernier Président des Etats-Unis. Beaucoup de passions autour de cette jeune femme. Trop sans doute : on lui a fracassé le crâne, avant de l’enterrer sous un bunker du parcours de St. Andrews...

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 21 novembre 2019
    Meurtre au dix-huitième trou - John-Erich Nielsen

    Meurtre au dix-huitième trou : c’est la première enquête de l’inspecteur Sweeney. Tout juste sorti de l’école de police, Archibald Sweeney est affecté à la criminelle à Edimbourg. C’est l’été, les anciens sont en vacances, Sweeney se voit confier une vraie enquête criminelle, enfin presque, ce n’est que provisoire, dés que ses collègues plus expérimentés seront de retour, ils reprendront l’affaire. D’ici là sa mission est limitée à constituer un fond de dossier sur le meurtre d’Amanda Nelson, tuée d’un coup violent porté à la tempe. Son cadavre a été découvert sur le parcours du golf de St Andrews près de Dundee. Amanda était américaine, son mari était caddie du numéro un mondial du circuit de golf, Will Tyron Junior avec qui elle entretenait une liaison. Pour Archibald, la consigne est claire : initiative zéro !

    Bienvenue dans le monde du golf ! John-Erich Nielsen nous en apprend beaucoup mais pas trop, juste ce qu’il faut, juste une initiation. Archibald quand à lui rapportera de cette enquête un club fer 7, un sand wedge qui ne le quittera plus.

    Pour les besoins de ses recherches, le jeune Sweeney se rend aux USA, à Atlanta au pied des Appalaches où un nouveau cadavre l’attend. Il n’y a pas plus cruel que le circuit mondial de golf ! Etape suivante de la Professional Golfer’s Association, en Irlande dans le comté de Kerry sur le site enchanteur du Ballybunion Golf Club. Le lecteur voyage beaucoup avec Archibald, ses escales sont crédibles et c’est l’occasion de croiser des policiers locaux plus vrais que nature. L’inspecteur Archibald Sweeney est un guide sympathique, très attaché à ses origines écossaises, amateur de haggis et de whisky tourbé. Il est le narrateur de ses aventures. C’est un enquêteur doué, armé de son fer 7 ( et équipé de son dictaphone ) sa perspicacité n’a pas fini de distraire les lecteurs. La confrontation qu’il mène à la fin de ce premier roman avec le principal suspect est riche de suspense et d’une intensité psychologique bien maîtrisée par l’auteur.

    Bibliographie de John-Erich Nielsen

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.