Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mogok - Arnaud Salaün

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Bandian vit seul dans son appartement peuplé de plantes à Pigalle. Serbe d’origine, il se rappelle pourquoi il est arrivé à Paris, moins ce qui l’a poussé à y rester. Sa vie va basculer le jour où on lui confie un contrat pas comme les autres : tuer un magnat de l’armement français, spécialisé dans les drones de combat. Tueur à gages, Bandian aspire pourtant à autre chose, qu’il entraperçoit depuis sa rencontre avec Ailis, jeune photographe noctambule, et son cercle d’amis – son salut ? D’abord accueillante, sa nouvelle famille d’artistes sûrs de leurs goûts, immergés dans la contre-culture techno, témoignera de nuances dans la cruauté dont il ne soupçonnait pas l’existence. Après s’être essayé à la sophistication, Bandian renouera-t-il avec la férocité de ses débuts ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 3 janvier 2021
    Mogok - Arnaud Salaün

    Enorme coup de cœur pour cet auteur et son premier roman. Un style unique, sombre et percutant qui ne m’a pas laissée indifférente. Une histoire avec un personnage central qui prend toute la place et fait le vide autour de lui. Pas étonnant pour un tueur à gages venu de Serbie. La solitude de Bandian est comme une marque de fabrique. Il essaie cependant de se rapprocher des autres, le soir dans des bars ou des discothèques glauques. Sa consommation de produit illicite est impressionnante et l’auteur excelle dans la description des effets que cela entraîne chez Bandian. Un jour un nouveau contrat arrive qui va venir bouleverser une vie déjà bien confuse. On ressent tout la violence qu’il porte en lui et qui est constamment à fleur de peau, prête à surgir à la moindre contrariété, ce qui en fait un personnage froid, ultra violent et pour tout dire effrayant et pourtant... Je me suis attachée à ce personnage tout en contradiction, capable du pire sans l’ombre d’une hésitation, intelligent et sensible voir sentimental. Parallèlement, il va rencontrer la belle et énigmatique Ailis, qui lui donne envie de renouveau. Un nouveau cercle d’amis artistes se dessine, qui semble vouloir l’adopter mais bien vite rivalités et jalousies font leur apparition. J’ai beaucoup aimé le style incisif et franc de l’auteur, sa façon de nous emmener dans des lieux désaffectés dans le style urbex, vers lesquels je ne me serais jamais approchée. Pourtant en compagnie de la jeune photographe, il est capable de nous faire ressentir du romantisme entre les odeurs d’urine et les seringues éparpillées. Que dire des dialogues qui coulent, fluides et plus vrais que nature. Dans le monde de la nuit, il est dans son élément et on ressort grisé pour ne pas dire déchiré. J’aimerai beaucoup retrouver ce personnage et voir son évolution dans un futur proche. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.