Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Morsure - Nick Louth

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Erica Stroud-Jones, spécialiste des maladies tropicales, doit présenter les résultats de ses travaux lors d’une conférence aux Pays-Bas : une découverte qui pourrait révolutionner la lutte contre la malaria. Mais à la veille de son intervention, elle disparaît, et son ordinateur portable avec elle. Max Carver, son petit ami, un ancien garde-côte, part à sa recherche dans la nuit d’Amsterdam.
Au même moment, " Iron " Jack Erskine, le P-DG de Pharmstar, en ville pour la conférence, est terrassé par une étrange fièvre. Il est hospitalisé dans un état critique et examiné par le Pr Jürgen Friederikson, autorité mondiale dans le domaine des maladies infectieuses. Le cas est fascinant : le mal dont souffre le patient ressemble à la malaria, en pire, et résiste à tous les traitements.
De son côté, en fouillant les affaires d’Erica dans l’espoir d’y trouver une piste, Max tombe sur son journal intime. Entre ces pages, il va découvrir un sombre secret, depuis longtemps enterré dans les jungles du Zaïre, et revenu infecter le présent.
Alors que la fièvre se répand et que la police le soupçonne, Max se lance dans une course contre la montre et la mort. Il sait que s’il ne retrouve pas Erica, le monde devra faire face à une terrifiante pandémie...

Vos #AvisPolar

  • Maks 25 février 2019
    Morsure - Nick Louth

    Un bon roman ou l’on suit plusieurs points de vue mêlant deux intrigues (une ancienne sous forme de journal et une au présent), le tout va se recouper pour ne nous éclairer à la toute fin.

    J’ai particulièrement aimé la construction du livre, ça bouge bien, on passe d’un personnage à l’autre et d’une époque à l’autre très souvent mais sans jamais s’embrouiller, c’est un exercice pas si simple que ça pour un auteur je pense, ici c’est parfaitement maîtrisé.

    On alterne entre le Zaïre (Congo) et Amsterdam, il y a pire comme terrain de jeu, c’est très beau à s’imaginer.
    Les personnages sont eux assez classiques mais maîtrisés, mention spéciale pour le personnage de Lizbeth qui est excellente, on sent que l’auteur à pris plaisir à la travailler tant elle est originale.

    Après, le scénario est simple, un virus (paludisme) transmis par des gens assoiffés d’argent en lâchant de vilains moustiques dans la population et propose de vendre leur remède miracle, le tout surplombé d’une enquête menée à la Jason Bourne et sans temps mort.

    Un bon moment de lecture et de détente que ce livre, il mériterait d’être un peu plus connus.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.