Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ne me quitte pas - Mary Torjussen

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’histoire d’Hannah pourrait être la vôtre. Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres. Jusqu’à ce que vous rentriez, le soir, dans une maison vide. L’homme de votre vie est parti. Toutes ses affaires ont disparu. Comme s’il n’avait jamais existé. Cadre supérieure, la trentaine dynamique, Hannah n’a plus aucun moyen de joindre Matthew. Son numéro ne répond plus, il a disparu des réseaux sociaux, effacé tous leurs échanges : emails, photos, textos, tout. La seule chose qui reste, c’est une poignée de cheveux. Sous le choc, Hannah veut comprendre. Matthew ne peut pas la quitter sans explications. Commence alors la traque, jusqu’à l’obsession. Mais rien ne se passe comme prévu. Quelqu’un la suit, Hannah en est convaincue. Est-elle en train de devenir folle ?

Vos #AvisPolar

  • Maks 11 février 2019
    Ne me quitte pas - Mary Torjussen

    Les éditions Bragelonne nous servent ici un thriller psychologique dans la lignée de "Juste une ombre" de Karine Giebel, sans non plus s’en inspirer, "Ne me quitte pas" à sa propre identité et j’ai trouvé le scénario assez dingue, on passe tout le roman à se demander "mais qu’est-ce qu’il se passe".
    L’auteur donne des pistes mais il n’est vraiment pas facile de deviner le fin mot de l’histoire avant le final, même si au bout du compte on se dit, ah oui, j’aurais dû y penser. Très bon point.

    Pour l’écriture, c’est fluide et bien écrit pour un thriller, je regrette seulement quelques longueurs.

    Les personnages eux sont le vrai point fort du livre, des caractères bien trempés, intriguants, on peut tous les soupçonner du pire comme du meilleur, vraiment bien !
    Le décor de ce thriller se déroule à Liverpool au Royaume-Uni, entre le monde du travail, des séminaires et celui de la vie privée, un mélange assez classique mais sympa.

    Les amateurs de thrillers aimeront très certainement ce roman, parfait pour un week-end pluvieux au chaud dans un endroit cosy !

  • AUFILDESPAGES 26 février 2019
    Ne me quitte pas - Mary Torjussen

    Voila un livre que je ne suis pas prête d’oublier ! Le titre, la couverture et la 4ème m’ont de suite plu et je peux dire que je ne regrette pas cette lecture ! Un roman psychologiquement machiavélique et puissant !
    Hannah une jeune carriériste risque d’être promue dans sa societé de compta rentre chez elle pour fêter la nouvelle avec Matt son compagnon depuis 4 ans. Mais là surprise ! PLUS RIEN ! Pas de Matt, aucune affaire personnelle et au contraire toutes les anciennes affaires ont repris place : telé, meuble !! L’hécatombe pour Hannah !
    Son téléphone, son pc sont vides, aucune trace de Matt, aucun moyen de le contacter ! je peux vous dire que le lecteur pense de suite que cette jeune femme fabule ... mais quand l’entourage d’Hannah entre en scène et cherche aussi à comprendre là on se pose 1001 questions !
    la descente aux enfers va aller crescendo pour Hannah qui néglige sa vie professionelle, cumule alcool, insomnie elle cherche en vain une trace de Matt ... sans compter des lettres et appels anonymes qui lui font espérer qu’il n’est pas loin, qu’il l’épie ! bref les nerfs du lecteur sont mis à rude épreuve ! Les 3/4 du livre sont consacrés à cette déchéance ( peut etre un peu long pour certains) et la dernière partie est une grosse claque ! Un sujet est soulevé sans spoiler je peux dire que je ne l’ai pas vu venir et l’auteure souligne un sujet assez tabou !
    Bref j’ai adore ce tournant et cette fin ... ah oui quelle fin ! Tout est parfaitement dosé, distillé avec une plume fluide pour que l’on ne pose pas ce livre avant de connaitre ce dénouement ! Bref je le conseille vraiment !

  • Stef Eleane 6 mars 2019
    Ne me quitte pas - Mary Torjussen

    Est-ce une machination ? De la folie ? Une fuite ? Un affront ? De la lâcheté ? En commençant ce livre, vous ne serez pas au bout de vos interrogations ! Mais il vous faudra attendre la fin pour comprendre.

    Hannah est heureuse dans son travail, qui lui promet un avenir prometteur et dans sa vie amoureuse, puisqu’elle file le grand amour avec Matt. Tout est parfait jusqu’au jour où elle rentre chez elle et tout a disparu. Plus de Matt. Plus aucune de ses affaires. Tout est redevenu exactement comme avant son arrivée dans cette maison.

    Comment pouvait-il m’abandonner ainsi, sans explications, au bout de quatre années de vie commune ? Et remettre en place mes vieilles affaires de cette façon ? C’était comme s’il n’avait jamais été là ! J’ai avalé le verre suivant presque d’un trait, lui aussi, et mes sanglots ont redoublé. J’aimais Matt. Depuis toujours, depuis le début. Il savait ce qu’il représentait pour moi ; je le lui avais dit tellement souvent. Nous étions inséparables, et l’idée de vivre sans lui me paniquait.

    Comme je vous les dis lors de l’introduction, l’auteur m’a fait réfléchir. Je me suis posé moult questions. Certaines totalement improbables d’ailleurs. Et je n’ai rien vu venir ! Mary Torjussen s’est joué de moi avec brio !

    Il n’y a pas à dire, les intrigues Made in London sont toujours immersives (on me dit dans l’oreillette qu’on ne sait pas si l’auteur est de Londres ! Pas grave vous aurez compris ). Ici, nous sommes dévastés par le désarroi de Hannah. On vit la descente aux enfers de cette jeune femme. Son entrée dans une sorte de folie, son isolement.

    La seule amie de Hannah, est en couple avec son ex. Elle ambitionne d’avoir sa vie, son succès professionnel, son intérieur de maison. Mais Hannah, a toujours eu une longueur d’avance. C’est sa fierté ! Mais aujourd’hui, elle a perdu Matt et son amie est heureuse. Bien plus qu’elle !

    Ce roman a une ambiance particulière. Il devient d’ailleurs de plus en plus noir, glauque. Vous ferez défiler les pages de plus en plus vite, pour rester coi à la fin.

    Bonne lecture !

  • Happy Manda Passions 12 mai 2019
    Ne me quitte pas - Mary Torjussen

    Des mois après sa lecture, ce roman ne m’a pas quitté. Peut etre parce que j’ai vécu quelque chose de similaire l’obsession en moins !
    L’auteur a une plume redoutable, elle cerne avec précision une situation anxiogène et la développe au fil des pages pour nous la faire ressentir.
    Elle préserve la part de mystère celle qui flotte entre la réalité et l’imagination.
    Une descente dans l’enfer émotionnel d’une séparation, de celle que l’on ne voit pas venir, si parfaite qu’elle semble irreelle et qui nous fait sombrer dans une folie incontrolable.
    On peut penser que nous allons assister à la déchéance d’une femme quittée du blabla parfois insipide mais loin de là, c’est dans une finesse psychologique insidieuse que nous sommes portés vers un twist final renversant je vous le conseille fortement

    https://happymandapassions.blogspot.com/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.