- Auteur : Jonathan Laixhay
- Genre : Thriller
- Editeur : Des livres et du rêve
- Date de sortie : 2 avril 2025
- EAN : 9782493472656
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Pour la sortir de son existence morose, Poppy convainc Leila, son amie de toujours, de rejoindre le tournage d’un film expérimental dans les ruines d’un ancien asile psychiatrique à Volterra, en Italie.
Mais une fois sur place, les certitudes volent en éclats. Les murs semblent encore imprégnés des cris du passé, et l’atmosphère oppressante brouille la frontière entre réalité et cauchemar. Jusqu’où peut-on jouer avec l’horreur sans qu’elle ne vous engloutisse ?
Un huis clos suffocant où la tension psychologique monte crescendo et où chaque page fait vaciller la raison.
Jusqu’où êtes-vous prêt à perdre pied ?





























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)




sylvain3 15 septembre 2025
Ne reste que l’écho - Jonathan Laixhay
Volterra, Italie, un ancien asile psychiatrique comme lieu de tournage pour un film expérimental, horrifique. Trois cinéastes à la tête du projet : Dario, Romuald et Chris.
Ils sont accompagnés de Donis jeune acteur grec, Poppy actrice amateure de films pornographiques et de sa meilleure amie Leila. En guise de récompense une grosse somme d’argent, ce qui convint Leila d’accepter. Mais une fois sur place, Leila se sent mal à l’aise, l’atmosphère du lieu est oppressante. Entre ressenti, visions et hallucinations, Leila est proche de perdre pied. Quel est ce mal tapi dans les ruines de cet asile ? Est-ce surnaturel ou simplement humain ? Leila sortira t-elle indemne de Volterra ?
Je découvre cet auteur par le biais de ce roman. La 4ème de couverture m’a intrigué et je me suis laissé tenter, je ne le regrette pas. Ce roman est magnifiquement bien écrit et très addictif. L’auteur plonge le lecteur entre imaginaire et réel. C’est difficile de les différencier. J’ai beaucoup aimé le personnage de Leila courageuse, lucide et attachante. Ce thriller psychologique est extrêmement captivant avec de nombreux rebondissements. Un roman passionnant où le suspense et les frissons sont au rendez-vous. Une fin palpitante et totalement imprévisible. Gros coup de coeur pour ce thriller, réussi et efficace. Bravo Jonathan.