Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

On n’enterre jamais le passé - Nicolas Duplessier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lukas, ex-flic, enquêteur pour une compagnie d’assurances, se voit chargé de retrouver un lot de pierres précieuses extrêmement rares, des cumengéites. Le job va s’avérer mouvementé : une meute de gros bras aux méthodes plutôt radicales s’en prend aux proches du voleur supposé... Parmi ceux-ci, une femme pas fatale mais presque et une charmante mais très délurée jeune fille qui ressemble à s’y méprendre à Lolita ou à Lisbeth Salander.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 29 janvier 2020
    On n’enterre jamais le passé - Nicolas Duplessier

    Nicolas Duplessier nous livre ici un roman policier plein d’humour et aux personnages bien décalés, avec une vision assez "oldschool" de son personnage principal.

    Un ode aux séries B de la Cannon (années 80 et 90) avec de belles punchlines pleines d’humour et de l’action totalement décomplexée.

    Lukas est un ex flic, reconverti en enquêteur pour une compagnie d’assurances. Il est chargé par son boss d’enquêter sur le vol de pierres précieuses. Ce qui semblait être une affaire assez classique, va vite s’avérer être très complexe dont Lukas va bien avoir du mal à s’extriquer...

    On n’enterre jamais le passé fut une lecture très agréable. Mon seul bémol est un scénario quelque peu capillotracté mais j’ai beaucoup aimé le côté décalé entre les personnages de Lukas et Lily (un sacré choc des générations), l’action en roue libre, les punchlines qui m’ont fait souvent sourire et la musique qui vous livre une Playlist de choc que je vous livre en dessous...

    PLAYLIST :https://www.deezer.com/fr/playlist/...

    Une lecture sans prétention qui vous fera passer une évasion livresque pleine de détente et d’humour.

  • lecturesdudimanche 26 mai 2020
    On n’enterre jamais le passé - Nicolas Duplessier

    Quarantenaires nostalgiques, suivez-moi pour plonger dans les lignes de Nicolas Duplessier ! Avec lui, délectons-nous des aventures de Lukas, ex-flic devenu enquêteur pour une compagnie d’assurances. Pas tout à fait dégrisé à la suite de son dernier concert dans lequel l’auteur nous immerge avec brio, voilà notre Lukas parti enquêter sur la disparition de pierres précieuses répondant au doux nom de cumengéites… Et si rien que le nom semble amorcer une enquête des plus soporifiques, Lukas comprend assez rapidement que finalement, ce travail ne sera pas aussi pépère que ça ! Alors entre une bande de gros bras qui passent leur temps à lui coller des raclées, une ado qu’on peut aisément qualifier d’attachachiante et sa mère aux charmes de qui Lukas n’est pas totalement insensible, les investigations s’annoncent mouvementées !

    Saupoudré d’humour et de clins d’œil à tout ce qui a fait le meilleur des années 80/90, cinématographiquement et musicalement parlant, ce roman est un régal pour les quadras ! Mais si vous ne l’êtes pas, ce n’est pas grave, ça marche aussi ! Parce que l’écriture très visuelle devrait en conquérir plus d’un, notamment grâce à des scènes d’action hollywoodiennes et des répliques dignes de « l’Arme fatale ». Et si quelques esprits grincheux pourraient lui reprocher un certain manque de réalisme, c’est pourtant un livre qui se savoure (de préférence avec la bande-son adéquate) et dans lequel on n’oublie pas d’être un peu sérieux ou un peu tendre, pour s’assurer qu’il ait vraiment tous les ingrédients pour plaire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.