On vous raconte la rentrée : Millenium 5

La saga Millenium se poursuit cet automne.

Le cinquième volume, La fille qui rendait coup pour coup, sortira le 7 septembre, dans quelques jours donc, pour raconter la suite des aventures de Lisbeth. Cette fois, en voulant sauver un enfant autiste, elle est accusé de l’avoir mis en danger. Et une nouvelle fois il sera grandement question de son enfance à elle.

Aux manettes, toujours le même auteur, David Lagercrantz, qui a pris la suite de Stieg Larsson (et qui également l’auteur de la biographie Moi, Zlatan Ibrahimović).

Autant donc vous attendre à voir ce nouveau titre un peu partout en librairie, d’autant que le tome 4 s’est vendu à six millions d’exemplaires dans le monde (dont 500 000 dans l’hexagone). Il devrait d’ailleurs être adapté au cinéma (c’est en cours chez Sony). Sa sortie avait fait débat, après le décès de Stieg Larsson. Vu les chiffres de ventes, Millenium n’en a sans doute pas fini avec nous...

Le résumé :
Une enfance violente et de terribles abus ont marqué à jamais la vie de Lisbeth Salander. Le dragon tatoué sur sa peau est un rappel constant de la promesse qu’elle s’est faite de combattre l’injustice sous toutes ses formes. Résultat : elle vient de sauver un enfant autiste, mais est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour mise en danger de la vie d’autrui. Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’un passé qui continue à la hanter resurgissent. Quelqu’un a remis à Palmgren des documents confidentiels susceptibles d’apporter un nouvel éclairage sur un épisode traumatique de son enfance. Pourquoi lui faisait-on passer tous ces tests d’intelligence quand elle était petite ? Et pourquoi avait-on essayé de la séparer de sa mère à l’âge de six ans ? Lisbeth comprend rapidement qu’elle n’est pas la seule victime dans l’histoire et que des forces puissantes sont prêtes à tout pour l’empêcher de mettre au jour l’ampleur de la trahison. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste d’abus commis par des officines gouvernementales dans le cadre de recherches génétiques secrètes. Cette fois, rien ne l’empêchera d’aller au bout de la vérité.

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?